MENU

Les Sags s’imposent face au Phoenix

Les Saguenéens de Chicoutimi ont effacé un déficit de deux buts inscrits tôt en première période pour finalement vaincre le Phoenix de Sherbrooke par la marque de 5-2, samedi après-midi au Centre Georges-Vézina.

Alexis Shank a été solide devant le filet des Saguenéens, repoussant 30 des 32 rondelles dirigées vers son filet pour signer une 21e victoire cette saison.

Le Phoenix a profité de l’indiscipline des Saguenéens pour ouvrir le pointage dès la quatrième minute de jeu lorsque Bailey Peach a déjoué Shank d’un bon tir des cercles de mise en jeu. Les visiteurs sont revenus à la charge moins de quatre minutes plus tard lors d’une descente à deux contre un, complétée par Félix Robert d’un tir du revers parfait logé dans la partie supérieure. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière 2-0.

Soulevés par les 3637 bruyants spectateurs présents au Centre Georges-Vézina, les Saguenéens sont parvenus à revenir de l’arrière pour finalement retraiter au vestiaire avec une avance d’un but après 40 minutes de jeu. Artemi Kniazev, Liam Murphy et Justin Ducharme ont tour a tour trompé la vigilance de Thommy Monette pour donner les devants 3-2 aux favoris de la foule.

Les hommes de Yanick Jean sont revenus à la charge à mi-chemin en troisième période par le biais de Xavier Labrecque, qui a fait scintiller la lumière rouge pour une sixième fois cette saison à l’aide d’un bon tir des poignets. Justin Ducharme est venu planter le clou dans le cercueil du Phoenix avec un peu moins de cinq minutes à écouler au tableau indicateur en redirigeant la savante passe de William Dufour derrière Monette pour enfiler son deuxième but de l’après-midi. Les Saguenéens se sauvent donc avec la victoire au compte de 5-2.

« Il fallait bien finir la première période. On s’est accrochés mentalement et avons recommencé à zéro en deuxième. Il faut s’accrocher et rester concentré mentalement, même si parfois, ça ne fonctionne pas et c’est ce que nous avons fait », a raconté l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, satisfait de la performance de ses protégés.

Les Saguenéens vont prendre la route de Rimouski le mardi 5 mars prochain afin d’y affronter l’Océanic, à compter de 19h30 au Colisée Financière Sun Life.

Les trois étoiles du match:

1: Samuel Houde – Saguenéens

2: Justin Ducharme – Saguenéens

3: Louis Crevier – Saguenéens

plus de nouvelles
Plandowski échangé contre deux choix au repêchage
il y a 2 semaines
DE NOUVEAUX ENTRAÎNEURS ADJOINTS: MARC-ANDRÉ GAGNON ET XAVIER BOUCHER
Il y a 2 mois
Notre nouveau capitaine Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 2 mois
Découvrez qui est Ethan Crossman
Il y a 2 mois
Découvrez qui est Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 2 mois
Acquisition des Sags
Il y a 2 mois