MENU

Les Sags s’imposent face aux Cataractes

Les Saguenéens de Chicoutimi ont eu le dessus sur les Cataractes de Shawinigan, l’emportant par la marque de 6-4 mercredi soir, devant 2898 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

Alexis Shank a récolté une 20e victoire cette saison devant la cage des Sags après avoir repoussé 24 des 28 rondelles envoyées en sa direction.

C’est le capitaine des Saguenéens, Zachary Lavigne, qui a ouvert le bal à mi-chemin en première période en déjouant le cerbère des Cataractes Justin Blanchette d’un tir précis du côté de la mitaine. Les visiteurs ont toutefois répliqué moins de deux minutes plus tard lorsque Max-Antoine Melançois s’est faufilé derrière la défensive des Sags pour ensuite s’amener seul devant Shank et le battre dans la partie supérieure. Les hommes de Yanick Jean ont profité d’une attaque massive en fin d’engagement pour reprendre les devants. Justin Ducharme a habilement redirigé un lancer provenant du point d’appui pour enfiler son 25e but de la saison et ainsi permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu.

Les Saguenéens sont revenus à la charge au milieu de la période médiane en doublant leur avance par l’entremise de Vladislav Kotkov, qui est sauté sur une rondelle libre dans l’enclave pour ensuite déjouer Blanchette entre les jambières. William Dufour a accentué l’avance des siens peu de temps après, chassant Blanchette de son filet après qu’il ait cédé à quatre reprises sur 26 lancers. Le changement de gardien a semblé fouetter les Cataractes, qui ont réduit l’écart en fin d’engagement par l’entremise de Jan Drozg. Après deux périodes, les Sags avaient les devants 4-2.

Liam Murphy s’est joint à la fête en début de troisième période en trompant la vigilance d’Antoine Coulombe d’un tir vif dans la lucarne, donnant trois buts d’avance aux Saguenéens. Shawinigan s’est fait coriace en fin de match, touchant la cible à deux reprises pour réduire l’écart à un but, mais Justin Ducharme est venu clore le débat en logeant la rondelle dans une cage abandonnée pour confirmer la victoire des Saguenéens par la marque de 6-4.

« On dominait ce match-là et nous étions en parfait contrôle, jusqu’à temps que ce soit 5-2. Mais même si nous avions de l’adversité, nous étions en contrôle et je n’ai pas senti de panique. », a déclaré le pilote des Sags, Yanick Jean, lors du point de presse d’après-match.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action dès demain soir, le jeudi 28 février alors qu’ils visiteront le Drakkar à Baie-Comeau, à compter de 19h30 au Centre Henry-Leonard.

Les trois étoiles du match:

1: Zachary Lavigne – Saguenéens

2: Jan Drozg – Cataractes

3: Théo Rochette – Saguenéens

plus de nouvelles
Plandowski échangé contre deux choix au repêchage
il y a 2 semaines
DE NOUVEAUX ENTRAÎNEURS ADJOINTS: MARC-ANDRÉ GAGNON ET XAVIER BOUCHER
Il y a 2 mois
Notre nouveau capitaine Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 2 mois
Découvrez qui est Ethan Crossman
Il y a 2 mois
Découvrez qui est Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 2 mois
Acquisition des Sags
Il y a 2 mois