MENU

Les Sags s’inclinent à Baie-Comeau

Les Saguenéens se sont inclinés au compte de 3-2 samedi après-midi face au Drakkar de Baie-Comeau. Tristan et Fabrice Fortin ont marqué pour les Saguenéens dans ce match présenté depuis le Centre Henry-Leonard. Sergei Litvinov était le gardien partant pour les Sags alors que Jérémie Bergeron le secondait. 

Lors du premier vingt, les deux formations se sont offerts du jeu serré et de qualité, jeu qui a permis aux Saguenéens d’ouvrir la marque avant que le Drakkar ne revienne de l’arrière en toute fin d’engagement. En effet, c’est l’attaquant Tristan Fortin qui inscrit les Sags au pointage en premier. Le #2 des visiteurs a profité d’une remise mal calculée du gardien du Drakkar pour s’emparer du disque et déjouer ce dernier pour enfiler son deuxième filet du calendrier préparatoire. Outre ce but, les Saguenéens ont eu l’occasion à deux reprises de prolonger leur avance alors qu’Anakin Guay-Tessier et Nathan Légaré les ont envoyé successivement en avantage numérique. Malheureusement, la troupe de Yanick Jean n’a pas été en mesure de concrétiser lors de ces supériorités numériques. Le Drakkar a donc offert une réplique et elle est venue depuis la lame Gabriel Belley-Pelletier alors qu’Étienne Tremblay-Mathieu résidait au cachot. Du côté des gardiens, Sergei Litvinov et Ventislav Shingarov ont tous deux réalisé sept arrêts. Après 20 minutes de jeu, le tableau indicateur indiquait le score de 1-1.

Lors du second vingt, aucun but ne s’est marqué et une seule punition a été attribuée. Autant les Saguenéens que le Drakkar n’ont pu avoir raison de l’autre. Dans cette période, Sergei Litvinov a cédé sa place à Jérémie Bergeron à mi-chemin dans la période. Dans les filets, Bergeron a effectué deux arrêts contre sept pour Shingarov. Après 40 minutes de jeu, la marque de 1-1 entre les Sags et le Drakkar restait inchangée.

Lors du troisième vingt, le Drakkar a eu le dessus sur les Sags, eux qui ont quand même trouvé le moyen de faire sentir leur présence en fin de rencontre. Xavier Fortin et Nathan Légaré ont marqué coup sur coup pour offrir une avance de deux buts au Drakkar. Par la suite, les Saguenéens sont parvenus à offrir une réplique alors que Fabrice Fortin, ancien des Élites de Jonquière, a trompé la vigilance de Lucas Fitzpatrick à l’aide d’un tir dirigé depuis l’enclave avec l’aide de Tristan Fortin et d’Alex Blais. Malheureusement, le Drakkar n’a plus été inquiété et les Saguenéens ont dû s’avouer vaincu malgré le retrait de leur gardien en fin de partie dans une dernière tentative d’égalisation. Dans les filets, Jérémie Bergeron a repoussé six des huit lancers dirigés vers sa cage alors que Fitzpatrick a flanché une fois sur huit tirs. Après 60 minutes de jeu, le Drakkar l’emportait donc par la marque de 3-2.

Les Saguenéens retrouveront le Drakkar à domicile le 13 septembre prochain à compter de 14h.

plus de nouvelles
PARTICIPEZ À LA GRANDE MOSAÏQUE DES PARTISANS
Il y a 3 jours
Les Sags s'inclinent en fusillade
Il y a 6 jours
FORMATION OFFICIELLE 2020-21
il y a 2 semaines
CALENDRIER SAGUENÉENS 2020-21
il y a 2 semaines
Les Saguenéens ne font qu'une bouchée du Drakkar
il y a 2 semaines
Les Bleu remportent le dernier match intra-équipe
il y a 2 semaines