MENU

Les Sags s’inclinent d’entrée de jeu

André Émond

Les Saguenéens se sont inclinés face aux Remparts de Québec par la marque de 6-1, jeudi soir, au Centre Vidéotron. Les Remparts prennent ainsi les devants 1-0 dans la série trois de de cinq.  

Les Sags ont affiché leurs couleurs tôt dans le match, alors que Jacob Newcombe a touché le poteau lors d’une belle percée offensive des visiteurs. Les champions de la saison régulière n’avaient cependant pas l’intention de se laisser faire. Ces derniers ont multiplié les attaques, mais Kevyn Brassard a finalement eu le dernier mot, notamment lors d’un avantage numérique des Remparts à la mi-période. Après un premier vingt disputé à vive allure, les deux équipes sont finalement rentrées au vestiaire avec un pointage inchangé de 0-0.

C’est finalement en deuxième période que l’offensive des deux équipes s’est réveillée. Ce sont cependant les Remparts qui ont ouvert la marque lors d’une descente à trois contre deux. Les Sags ont toutefois assuré la réplique, alors que Thomas Bégin a déjoué le portier des locaux lors d’un surnombre. Le plaisir aura cependant été de courte durée pour les visiteurs, alors que les diables rouges ont rapidement repris les devants 2-1 à l’aide d’un tir précis. Les Sags ont également encaissé un troisième filet à la mi-période, alors que Kevyn Brassard n’était pas en mesure d’apercevoir la rondelle.

Le locaux n’ont pas trainé en début de troisième, alors qu’ils ont rapidement fait savoir aux Saguenéens qu’ils ne ralentiraient pas la cadence. Malgré quelques bons arrêts de Kevyn Brassard, c’est Xavier Fillion qui est parvenu a déjouer le cerbère des Sags à l’aide d’un bon tir précis. 44 secondes plus tard, les Remparts en ont ajouté, alors que Zachary Gravel a dirigé la rondelle entre les jambière de Brassard, le chassant ainsi du match au profit de Sergei Litvinov. Au grand malheur des Sags, les Rempart ont finalement terminé leur soirée de travail en ajoutant un sixième but, en avantage numérique cette fois, par l’entremise de l’ancien défenseur des Sags, Louis Crevier.

Les Saguenéens reprendront l’action ce samedi, 7 mai, à l’occasion du deuxième match de la série face aux Remparts de Québec. Le match aura lieux encore une fois au Centre Vidéotron à 19h00.

plus de nouvelles
La première victoire des Sags devra attendre
Il y a 15 heures
Un festival offensif pour le premier match des Sags à domicile
Il y a 2 jours
Les Sags peinent à trouver le fond du filet à Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Un premier match difficile en attaque pour les Sags
Il y a 1 semaine
Transaction / Desrochers acquis de Victoriaville
Il y a 1 semaine
Marc Denis a marqué l'histoire des Sags qui profitent des festivités du 50e pour lui rendre hommage
il y a 2 semaines