MENU

Les Sags s’inclinent en prolongation contre Gatineau

Les Saguenéens ont baissé pavillon face aux Olympiques de Gatineau après un match serré qui s’est conclu par un but du dernier quatrième choix au repêchage Samuel Savoie en prolongation. La recrue Sergei Litvinov, qui disputait un premier match en carrière dans la LHJMQ, a effectué 22 arrêts dans la défaite des siens.

Les hommes de Yanick Jean ont débuté le match en force alors que l’attaquant Thomas Belgarde a inscrit les Sags au pointage en premier. Avec la complicité de l’ancien des Élites de Jonquière, Fabrice Fortin, le #12 a battu Emerick Despaties à l’aide d’un tir vif dirigé dans la partie supérieure. Le portier Sergei Litvinov s’est bien débrouillé à ses premiers pas dans le circuit Courteau, fermant la porte aux huit tirs dirigés vers sa cage.

En deuxième période, l’indiscipline a freiné le bel élan pris par les Saguenéens plus tôt dans la rencontre. Un total de cinq punitions ont été attribué dont trois aux Bleuets, les forçant à évoluer avec un homme en moins pendant une bonne partie du deuxième tiers. De plus, Michael Pellerin, fautif après avoir fermé la main sur la rondelle dans le demi-cercle de son gardien, a offert à Zach Dean un tir de pénalité, que Litvinov a toutefois arrêté. Malgré le brio de leur portier, les Saguenéens ont vu leur adversaire marquer à deux occasions dont une fois lors de l’attaque à cinq. Après 40 minutes de jeu, le vent avait changé de direction, alors que les Olympiques avaient pris les devants.

Ceux qui agissaient à titre de locaux pour la rencontre n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. La recrue Matteo Mann a enfilé l’aiguille pour la toute première fois de sa carrière en deuxième moitié en troisième période. Le but du défenseur de 15 ans a forcé les deux formations a disputé une période supplémentaire, durant laquelle le recrue Samuel Lavoie a fermé les livres en battant Litvinov, première étoile du match, d’un tir rapide.

Les trois étoiles du match :

1ère : Sergei Litvinov

2e : Mathieu Bizier

3e : Zachary Dean

Les Saguenéens fouleront de nouveau la glace du Centre Vidéotron lundi après-midi alors qu’ils affronteront les Remparts de Québec à compter de 14h.

plus de nouvelles
La fusillade profite une fois de plus aux Saguenéens
Il y a 22 heures
Les Sags ont le dessus sur le Phoenix en tirs de barrage
Il y a 3 jours
Entre Slovaquie et Chicoutimi: Matej Kaslik
Il y a 1 semaine
Les récipiendaires du Prix Dr Sylvain Simard 2020
Il y a 1 semaine
Un membre du personnel des Saguenéens testé positif à la COVID-19
il y a 2 semaines
Dévoilement de l'horaire des événements d'environnement protégé
il y a 3 semaines