MENU

Les Sags s’inclinent encore une fois face au Drakkar

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 4-2 face au Drakkar de Baie-Comeau dimanche soir au Centre Henry-Leonard. Il s’agissait alors d’un huitième affrontement entre les deux équipes. Etienne Tremblay-Mathieu et Fabrice Fortin ont tout de même inscrit leur 7e et 21e but de la saison dans ce revers.

La première période a été chaudement disputée à Baie-Comeau. Les deux équipes ont profité des multiples chances de marquer lors de ce premier engagement, mais ce fut plutôt un duel de gardiens. Malgré plusieurs tentatives des Sags, les locaux se sont inscrits au pointage avec un peu plus d’une minute à jouer par l’entremise de Louis-Charles Plourde. Les Bleus ont donc retraité au vestiaire avec un déficit d’un but.

Les Sags n’ont toutefois pas lâché le morceau en début de deuxième période. Après beaucoup d’acharnement, la troupe de Yanick Jean est revenue de l’arrière à la mi-période avec l’aide d’un tir de la pointe d’Étienne Tremblay-Mathieu. Les locaux sont toutefois revenus à la charge quelques minutes plus tard en trompant la vigilance de Charles-Antoine Lavallée à nouveau. Malgré un effort constant, les Sags ont encore une fois complété la période avec un déficit d’un but.

Les Bleus l’ont toutefois échappé en troisième période alors que Julien Lanthier est rapidement venu donner une priorité de deux buts aux siens. Les Sags n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Tout au long de la période, ils ont mis beaucoup de pression en territoire adverse avant de voir Fabrice Fortin réduire l’écart à un seul but avec un peu moins de deux minutes à faire. Félix Gagnon est toutefois venu porter la marque à 4-2 dans un filet désert, alors que Charles-Antoine Lavallée avait été retiré au profit d’un sixième patineur.

Les Saguenéens de Chicoutimi reprendront l’action le jeudi 9 mars alors qu’ils seront de passage à Gatineau pour y affronter les Olympiques.

plus de nouvelles
Les Sags quittent pour Rimouski bredouilles
Il y a 23 minutes
Les Sags échappent la première rencontre face à l'Océanic
Il y a 20 heures
Une belle soirée pour les 20 ans malgré la défaite
Il y a 7 jours
Desruisseaux mène les Sags à la victoire
Il y a 1 semaine
Les Sags à court de solutions face aux Remparts
il y a 2 semaines
Le jeu de puissance des Sags les propulsent jusqu’à la victoire
il y a 2 semaines