MENU

Les Sags s’inclinent malgré le brio de Shank

Photo : Jonathan Roy

Malgré une sublime performance d’Alexis Shank, les Saguenéens de Chicoutimi n’ont pu l’emporter contre les Huskies de Rouyn-Noranda, mercredi après-midi au Centre Vidéotron. En fusillade, les hommes de Yanick Jean ont vu les Huskies marquer à deux reprises pour mettre la main sur les deux points de la victoire. Le cerbère Shank a réalisé 25 arrêts dans la défaite des siens.

Les Saguenéens ont débuté le match en force avec quelques bonnes chances de marquer, sans toutefois pouvoir les concrétiser. L’indiscipline a toutefois freiné le bel élan des Bleuets lors du premier alors que Vincent Fredette, Hendrix Lapierre et Xavier Labrecque ont, chacun leur tour, été chassés. Malgré les pénalités, les hommes de Yanick Jean ont bien manœuvré dans leur zone et ont conclu les 20 premières minutes de jeu en muselant les Huskies de Rouyn-Noranda. Notons l’excellente chance de marquer de Thomas Belgarde qui a eu raison de Samuel Richard, mais s’est finalement buté à l’un des poteaux. Après une période jeu, c’était l’égalité 0-0 entre les deux formations dans ce premier match présenté au Centre Vidéotron.

Lors du deuxième vingt, les Saguenéens ont poursuivi leur bon travail et ont vu leurs efforts être récompensés. Le nouveau venu Pierrick Dubé, qui connaît bien la patinoire du Centre Vidéotron pour avoir porté les couleurs des Remparts lors des trois saisons précédentes, a profité du bon travail de ses coéquipiers Mercer et Lapierre pour ouvrir la marque, enfilant par le fait même son septième but de la présente campagne. Le cerbère Alexis Shank a lui-aussi continué sa solide besogne, terminant les 40 premières minutes de jeu avec neuf arrêts. La troupe de Yanick Jean a, quant à elle, tiré à 28 occasions pendant les deux premiers vingts.

Lors de la troisième période, les deux formations n’ont pu prendre les devants, forçant ainsi la tenue d’une période supplémentaire. En prolongation, le gardien Alexis Shank y est allé de plusieurs excellents arrêts pour priver les hommes de Mario Pouliot d’une victoire. Il s’est d’ailleurs signalé contre le capitaine des Huskies, Xavier Bouchard, alors que celui-ci a bénéficié d’un tir de pénalité après avoir été accroché par Karl Boudrias. Cinq minutes plus tard, une fusillade était nécessaire pour clore le débat. Samuel Johnson et Mathieu Gagnon se sont inscrits à la marque alors que du côté des Sags, seul Dawson Mercer a eu raison du gardien Samuel Richard. Les Huskies se sont donc sauvés avec la victoire, par la marque de 2-1.

Les Saguenéens renoueront avec l’action demain soir, 18 février, dès 19h alors qu’ils affronteront les Voltigeurs de Drummondville, toujours au Centre Vidéotron.

 

plus de nouvelles
Des Saguenéens parfaits contre les Remparts
Il y a 16 heures
Avalanche de buts dans une cause gagnante contre le Drakkar
Il y a 2 jours
Les Sags se butent à des Cataractes coriaces
Il y a 4 jours
La Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Molson s’unissent pour accompagner les joueurs de la LHJMQ
Il y a 4 jours
Baie-Comeau victime de la médecine des Sags
Il y a 6 jours
Autre victoire convaincante contre les Remparts
Il y a 1 semaine