MENU

Les Sags s’inclinent malgré les retours de Lapierre et Ducharme

Malgré les retours au jeu de deux piliers à l’attaque en Hendrix Lapierre et Justin Ducharme, les Saguenéens se sont inclinés face aux Tigres de Victoriaville vendredi soir au Centre Georges-Vézina. Le gardien Alexis Shank a réalisé 24 arrêts dans la défaite de 4-1 des siens. 

Lors du premier vingt, les Tigres se sont rapidement imposés, et ce, grâce à leur avantage numérique. Après avoir vu Jérôme Gravel ouvrir la marque alors que Justin Ducharme croupissait au cachot, la troupe de Yanick Jean a vu l’Ukrainien Alexander Peresunko marquer son deuxième filet de la campagne alors que l’attaquant William Dufour siégeait lui-aussi au banc des punitions. Chez les gardiens, Alexis Shank a effectué sept arrêts alors que son opposant Tristan Côté-Cazenave a été parfait sur 12 tirs. Après 20 minutes de jeu, les Tigres menaient donc par la marque de 2-0.

Lors du deuxième vingt, les Sags ont empêché les Tigres de répéter leurs exploits de la période précédente. En effet, les hommes de Louis Robitaille ont été incapables de prolonger leur avance. De même pour les Saguenéens, eux qui ont été blanchi pour une seconde période consécutive. Malgré quatre pénalités dans la période, aucune des deux formations n’a été en mesure de marquer. Du côté des cerbères, Alexis Shank a été parfait devant les onze rondelles dirigées vers sa cage alors que Côté-Cazenave a arrêté les 14 tirs auxquels il a fait face. Après 40 minutes de jeu, les Tigres avaient encore les devants par deux buts.

Lors du troisième vingt, trois buts ont été compté. Les Tigres ont triplé leur avance par l’entremise du Russe Mikhail Abramov. En toute fin de période, les Saguenéens se sont finalement inscrits au score alors que l’attaquant William Dufour a profité d’un beau jeu de passes des attaquants Hendrix Lapierre et Théo Rochette. Quelques secondes plus tard, alors que Shank était au banc au profit d’un sixième patineur, Mikhail Abramov, encore lui, marquait le quatrième but des Félins dans la rencontre. Alexis Shank et Tristan Côté-Cazenave ont tous deux effectué dix arrêts dans la période. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens s’inclinaient finalement face aux Tigres de Victoriaville par la marque de 4-1.

Commentaire du coach :

 Un manque d’exécution. Il y en a certains qui en ont donné un petit peu moins parce que d’autres étaient là.“,a admis l’entraîneur-chef Yanick Jean au sujet de la défaite de 4-1 face aux Tigres.

Les trois étoiles Starbuck de la rencontre :

1ère : Alexander Peresunko

2e : Tristan Côté-Cazenave

3e : Anthony Poulin

Les Sags reprendront l’action dimanche après-midi alors qu’ils recevront les Cataractes à 16h.

2961 partisans étaient présents pour appuyer leurs favoris vendredi soir.

plus de nouvelles
Les Wildcats ont raison des Saguenéens
Il y a 2 heures
William Dufour mène les Sags à la victoire contre les Remparts
Il y a 4 jours
Les Sags l'emportent face à la meilleure équipe de la LCH
Il y a 5 jours
ACQUISITION DE L’ATTAQUANT DE 20 ANS ANTOINE DEMERS
Il y a 6 jours
Les Sags comblent un retard de deux buts et l'emportent en prolongation
Il y a 1 semaine
Les Sags reviennent de l'arrière et l'emportent face à Shawinigan
il y a 2 semaines