MENU

Les Sags subissent la défaite en prolongation

Les Huskies ont comblé un retard de deux buts pour finalement l’emporter en prolongation face aux Sags dimanche après-midi au Centre Georges-Vézina. Daniel Moody a effectué 23 arrêts dans la défaite de 4-3. 

Lors du premier vingt, les Saguenéens ont repris là où ils avaient laissé samedi après-midi. En début de période, Ethan Crossman a offert une première avance aux Sags après avoir eu raison de Zachary Émond lors d’un avantage numérique, un premier dans le match pour les hôtes. Le défenseur Artemi Kniazev et l’attaquant Théo Rochette se sont faits complices du sixième filet de la saison du #27. Par la suite, Justin Ducharme a offert aux partisans présents au Centre Georges-Vézina un jeu digne des plus belles séquences que l’on pourrait visionner à Sports 30. Couché au sol, un homme sur lui alors qu’il est de dos au filet, Ducharme a glissé la rondelle derrière la ligne des buts de manière carrément spectaculaire. Farmer et Marcotty ont récolté des mentions d’aides sur la huitième réussite de la saison 2018-2019 de Ducharme. Chez les gardiens, Daniel Moody a été excellent, réalisant notamment un arrêt de la jambière exceptionnel face à Tyler Hinam tout juste avant le but de Ducharme. Moody a réalisé 11 arrêts contre neuf pour son opposant, Zachary Émond. Après 20 minutes de jeu, les Sags menaient 2-0 face aux Huskies.

Lors du second vingt, les Huskies sont revenus dans la partie, mais les Saguenéens n’avaient pas dit leur dernier mot. Lors des quatre premières minutes de l’engagement, la meute de Rouyn-Noranda a réussi à créer l’égalité en marquant à deux occasions, et ce, par l’entremise d’Alex Beaucage et de William Rouleau. Par la suite, Edouard Dostie, encore du côté des Huskies, a compté son premier but en carrière pour donner une première avance à l’équipe visiteuse lors du match. Enfin, les Sags ont trouvé le moyen de répliquer. En avantage numérique, Vladislav Kotkov, le perle moscovite saguenéenne a créé l’égalité à l’aide d’un tir foudroyant sur réception. Artemi Kniazev et Samuel Houde ont amassé des passes sur la séquence égalisatrice. Chez les gardiens, Moody a effectué sept arrêts tandis qu’Émond a cédé une fois sur dix lancers. Après 40 minutes de jeu, c’était l’égalité parfaite de 3-3 entre la troupe de Yanick Jean et celle de Mario Pouliot.

Lors du troisième vingt, les Sags et les Huskies se sont livrés une bataille de tous les instants, sans toutefois trouver le moyen de marquer. Les deux gardiens ont été parfaits alors que Moody a stoppé cinq lancers contre 14 pour Zachary Émond. Les gardiens ont si bien fait que la prolongation a été nécessaire pour sceller l’issue de la rencontre. Malgré avoir débuté la période supplémentaire en avantage numérique, les Sags n’ont pu avoir raison d’Émond. Quelques instants après la supériorité numérique des hôtes, les Huskies marquaient le but victorieux grâce à Alex Beaucage, lui qui marquait son deuxième filet de la rencontre, un 21e cette année. Finalement, les Huskies de Mario Pouliot l’ont emporté 4-3 en prolongation face aux Saguenéens de Yanick Jean.

” On a été bien meilleurs qu’hier. De beaucoup supérieurs au match d’hier. […] Je ne pense pas qu’on a à rougir de notre performance. On a été intense. […]”, a dit Yanick Jean après le match des Saguenéens dimanche après-midi.

Les trois étoiles de la rencontre :

1ère : Alex Beaucage

2e : Ethan Crossman

3e : Alex Gritz

2989 partisans étaient présents au CGV dimanche après-midi.

Les Sags renoueront avec l’action vendredi soir alors qu’ils accueilleront le Titan d’Acadie-Bathurst dès 19h30.

plus de nouvelles
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION FÉLIX BIBEAU
Il y a 7 heures
Remontée spectaculaire contre les Cataractes
Il y a 3 jours
L'indiscipline a raison des Saguenéens contre les Islanders
Il y a 4 jours
Les Sags ont raison du Titan
Il y a 5 jours
Pour Coramh, les Sags porteront l’uniforme orange et vert le 7 fév.
Il y a 1 semaine
Avalanche de buts et de peluches contre les Huskies
il y a 2 semaines