MENU

Les Sags subissent une première défaite en temps réglementaire

Les Sags ont conclu leur fin de semaine sur une note amère alors qu’ils se sont inclinés face aux Eagles du Cap-Breton par la marque de 6-3 samedi après-midi au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi. Alexis Shank était d’office pour un deuxième soir de suite alors que la cage du Cap-Breton était défendue par Kevin Mandolese.

Lors du premier vingt, les hommes de Yanick Jean n’ont pas perdu beaucoup de temps avant de percer le mystère du gardien des Eagles, Kevin Mandolese. Après seulement quelques minutes de jeu, Tristan Pelletier a ouvert la marque grâce à son premier filet de la campagne. Le #13 des Sags a bénéficié de l’aide de Gabriel Villeneuve et de William Champagne sur la séquence. Par la suite, le Russe Vladislav Kotkov est venu, pour une troisième fois en seulement deux maigres rencontres, s’inscrire au pointage d’un tir des poignets vif comme l’éclair. Pendant la période, les Eagles ont été menotté à quatre tirs, tous arrêtés par Alexis Shank. Les Saguenéens, eux, ont battu Kevin Mandolese à deux reprises sur 13 lancers. Après 20 minutes de jeu, Chicoutimi possédait alors une confortable avance de deux buts sur les Eagles du Cap-Breton.

Lors du second vingt, les Eagles ont repris du poil de la bête. Marquant successivement deux buts, Félix Lafrance et Ryan Francis ont permis au Cap-Breton d’égaliser tôt en deuxième période. Cependant, Samuel Houde n’a pas tardé à redonner l’avance à son équipe. Après une belle manœuvre, Houde a trompé la vigilance de Mandolese pour inscrire son cinquième filet de la présente saison. Le défenseur Félix-Antoine Drolet et le capitaine Rafael Harvey-Pinard se sont faits complice du but de l’espoir de la Sainte-Flanelle. Le gardien Alexis Shank a stoppé sept des neuf tirs dirigés vers sa cage alors que Mandolese a cédé à une occasion sur les huit tirs qu’il a confrontés. Après 40 minutes de jeu, les Sags menaient toujours, mais cette fois-ci par la marque de 3-2.

Lors du troisième vingt, les Eagles sont revenus de l’arrière. Après avoir vu Shawn Boudrias marquer, le Cap-Breton a vu Egor Sokolov leur permettre de prendre les devants. Par la suite, deux buts consécutifs de Félix Lafrance dans un filet désert a scellé l’issue de la rencontre. Alexis Shank a, pour sa part, cédé une fois pendant la période alors que Kevin Mandolese a été parfait face aux cinq tirs qu’il a affrontés. Les Eagles du Cap-Breton se sont sauvés avec la victoire par la marque de 6-3.

« On a fait beaucoup de bonnes choses. Il faut ne pas oublier qu’ils n’avaient que 12 tirs en troisième période, mais quand tu joues contre de bonnes équipes, ce sont les détails qui font la différence. » a souligné Yanick Jean en point de presse après la défaite des siens.

 

Les trois étoiles Starbuck du match :

1ère : Egor Sokolov

2e : Brooklyn Kalmikov

3e : Samuel Houde

 

2 808 personnes sont venues encourager leurs Saguenéens samedi après-midi.

Les Sags reprendront l’action jeudi soir prochain alors que les Cataractes de Shawinigan seront au Centre Georges-Vézina dès 19h30.

plus de nouvelles
Soirée de premières contre Rimouski
Il y a 2 jours
Les Saguenéens s'inclinent par la marque de 6-4 face aux Remparts
Il y a 3 jours
Les Saguenéens l'emportent face aux Cataractes
Il y a 4 jours
Les Sags réussissent leur entrée au Centre Georges-Vézina!
Il y a 1 semaine
Les Sags gagnent une fois de plus en temps supplémentaire
il y a 2 semaines
Shank permet aux Sags de l'emporter en fusillade!
il y a 2 semaines