MENU

Les Sags terminent leur préparation sur une bonne note

Deux buts de Tristan Pelletier en troisième période ont suffi aux Saguenéens pour savourer la victoire vendredi soir à Shawinigan. Le cerbère Alexis Shank a réalisé 30 arrêts dans cette victoire de 4-3 face aux Cataractes. 

Lors du premier vingt, les Saguenéens et les Cataractes se sont livrés un duel acharné et serré, sans toutefois s’inscrire à la marque. Malgré deux avantages numériques accordés à l’adversaire, les hommes de Yanick Jean se sont dressés tel un mur devant leurs hôtes afin de préserver la marque à 0-0. En effet, les punitions décernées à Michael Pellerin et Samuel Houde ont permis aux Sags d’élever leur jeu défensif d’un cran tout en gardant un certain momentum en territoire ennemi. Le cerbère des Bleuets Alexis Shank a été parfait face aux onze tirs dirigés vers sa cage alors que son opposant, Charles-Antoine Lavallée, a résisté aux cinq lancers de la troupe chicoutimienne. Après 20 minutes de jeu, la marque était donc de 0-0 au Centre Gervais-Auto de Shawinigan.

Lors du second vingt, les deux formations ont finalement briser la glace, s’échangeant un total de trois buts. D’abord, Hendrix Lapierre, lors d’un désavantage numérique, y est allé d’une brillante feinte pour permettre aux Sags de prendre les devants après avoir soutiré la rondelle à Mavrik Bourque. Malheureusement, les Cataractes sont revenus dans la rencontre en marquant à deux occasions. Les attaquants Charles Beaudoin et Anthony Bédard ont eu raison d’Alexis Shank afin de non seulement égaliser, mais aussi prendre une avance d’un filet. Le cerbère des Sags a cependant stoppé sept des neuf lancers dirigés vers lui tandis que Lavallée a cédé une fois sur 12 tirs. Après 40 minutes de jeu, les Cataractes menaient par la marque de 2-1.

Lors du troisième vingt, les Saguenéens ont fait preuve de ténacité et ont eu raison des Cataractes. Dans un premier temps, le capitaine Samuel Houde a permis l’égalisation en récupérant un retour devant le filet, avec les aides de Christophe Farmer et Karl Boudrias. Dans un deuxième temps, Tristan Pelletier a bénéficié d’une solide remise d’Alexis Shank afin de décamper vers le filet adverse et battre Lavallé d’un tir précis entre les jambières. Avec moins de cinq minutes à faire, l’attaquant Olivier Nadeau a surpris les visiteurs en égalisant la marque, mais Tristan Pelletier n’avait pas dit son dernier mot. Avec un peu plus d’une minute à faire à la rencontre, le #13 y est allé d’un puissant tir qui a trompé le cerbère des Cataractes et a ainsi donné les devants et la victoire aux Saguenéens de Chicoutimi. Chez les gardiens, Shank 12 arrêts contre huit pour Lavallée. Après 60 minutes de jeu, les Sags l’emportaient au compte de 4-3.

Les Saguenéens renoueront avec l’action dans le cadre de leur match d’ouverture le 2 octobre prochain dès 19h au Centre Georges-Vézina, toujours contre les Cataractes de Shawinigan.

plus de nouvelles
Politique de remboursement pour abonnés du service LHJMQ En Direct
Il y a 3 jours
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines
Les Saguenéens s'inclinent malgré une solide prestation
il y a 2 semaines
Les Sags rebondissent face à l'Océanic
il y a 2 semaines
Repêchage LNH - 3 Saguenéens sélectionnés
il y a 2 semaines
Les Saguenéens abdiquent en fusillade
il y a 3 semaines