MENU

Les Sags tiennent tête aux Tigres

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté par la marque de 6-4, dimanche soir alors que les puissants Tigres de Victoriaville étaient de passage au Centre Georges-Vézina. Les Sags n’ont pas lâché, alors que les visiteurs sont revenus de l’arrière à deux reprises. C’est donc Zachary Gravel qui est venu clore le débat avec un peu plus d’une minute à faire à la rencontre.

Le début de rencontre ne fut pas de tout repos pour les Sags qui se sont vus pris à contre-pied rapidement en raison de la vitesse d’exécution des Tigres. Malgré un mince retour des Sags offensivement, les visiteurs sont rapidement venus ouvrir la marque par l’entremise de Tommy Cormier. Les Tigres n’auront toutefois pas joué avec l’avance bien longtemps puisque Édouard Carrier est venu niveler la marque avec son premier but dans l’uniforme des Saguenéens. Les Sags ont donc complété le premier vingt avec une égalité de 1-1.

Ce fut un tout autre début de période pour la troupe de Yanick Jean qui est sortie en force en deuxième période. Emmanuel Vermette est d’ailleurs venu donner les devants aux Sags après un peu plus de six minutes d’action. Les Sags ont totalement dominé leur adversaire par la suite alors que les Tigres étaient totalement débordés dans leur territoire. Andrei Loshko est d’ailleurs venu donner une priorité de deux buts aux Sags avec tout un boulet de canon sur réception en avantage numérique. La réplique des Tigres est toutefois venue 15 secondes plus tard par l’entremise de Goriunov portant ainsi la marque à 3-2 en faveur des locaux. Les visiteurs n’avaient toutefois pas l’intention de laisser les Sags retraiter au vestiaire avec l’avance alors que Maël Lavigne est venu créer l’égalité avec un peu plus de cinq minutes à faire au deuxième engagement.

Encore une fois, les hommes de Yanick Jean ont connu un très bon début de période en troisième comptant bien reprendre les devants rapidement. C’est donc Maxim Massé qui est venu s’occupe de cette tâche, décochant un tir des ligues majeures qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Charles-Antoine Lavallée est à son tour venu se signaler à quelques reprises en réalisant des arrêts clés face aux visiteurs. Il a toutefois cédé sur un jeu parfait des Tigres qui sont venus niveler la marque avec moins de cinq minutes à jouer. Zachary Gravel n’avait toutefois pas l’intention de permettre aux Tigres de se rapprocher des Remparts de Québec au classement. Le numéro 22 des Sags est donc venu diriger tout un tir qui s’est frayé un chemin à travers les nombreux joueurs devant le filet permettant ainsi aux Sags de prendre les devants 5-4 avec un peu plus d’une minute à faire à la rencontre. Alexis Morin est ensuite venu compléter dans un filet désert pour une deuxième rencontre de suite, portant ainsi son total de points à 4 en deux rencontres avec les Bleus.

Les Saguenéens reprendront l’action le mercredi 11 janvier à 19h30 alors que les Sea Dogs de Saint John seront de passage au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Une mauvaise deuxième période qui coûte cher
Il y a 3 heures
Les Sags s’écroulent en troisième
Il y a 3 jours
Soirée haute en émotions au Centre Georges-Vézina
Il y a 5 jours
Le premier trio des Sags s’occupe du Drakkar
Il y a 6 jours
Campagne "Un hiver actif avec les Sags"
Il y a 1 semaine
Les Sags complètent la remontée
Il y a 1 semaine