MENU

Les Sags trébuchent face à l’Océanic

Les Saguenéens de Chicoutimi ont vu leur séquence de sept victoires consécutives prendre fin vendredi soir après s’être inclinés par la marque de 6-2 face à l’Océanic de Rimouski, devant 2961 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

D’office devant le filet des Sags, Alexis Shank a cédé à six reprises sur les 40 rondelles envoyées vers son filet.

Les hommes de Yanick Jean n’ont pas tardé à s’inscrire au pointage alors que Gabriel Villeneuve a trompé la vigilance de Colten Ellis dès la deuxième minute de jeu à l’aide d’un tir parfait dans la lucarne pour prendre les devants. Jimmy Huntington a assuré la réplique pour les visiteurs à mi-chemin dans l’engagement après s’être faufilé derrière les défenseurs des Sags pour ensuite loger la rondelle entre les jambières de Shank pour niveler la marque. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1.

Vladislav Kotkov a redonné les devants aux Sags dès le début de la période médiane à l’aide d’un tir sur réception précis, mais l’Océanic a répliqué moins de deux minutes plus tard lorsque le tir provenant du point d’appui de Radim Salda s’est frayé un chemin derrière Shank, ramenant les deux équipes à la case départ. Vincent Martineau a ensuite donné les devants aux Rimouskois peu de temps après en complétant une belle manoeuvre initialement orchestrée par Jimmy Huntington, permettant à l’Océanic de retraiter au vestiaire avec les devants 3-2 après 40 minutes de jeu.

La troupe de Serge Beausoleil a pris les commandes du match lors du troisième tiers, touchant la cible trois fois sans riposte venant des bâtons de Dmitry Zavgorodnyi, Anthony Gagnon et Carson MacKinnon pour finalement l’emporter par la marque de 6-2, dans un duel disputé à haute intensité.

« On n’était pas sur la rondelle, nous n’avons pas mis de pression sur l’adversaire. (Alexis) Shank a été extraordinaire et nous a donné une chance de l’emporter jusqu’en troisième période, mais donnons crédit à l’Océanic, qui était définitivement le meilleur club sur la patinoire ce soir », a raconté l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action dès demain après-midi alors qu’ils rendront visite au Drakkar à Baie-Comeau, à compter de 16h au Centre Henry-Leonard.

Les trois étoiles du match:

1: Jimmy Huntington – Océanic

2: Dmitry Zavgorodnyi – Océanic

3: Anthony D’Amours – Océanic

plus de nouvelles
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION DU DÉFENSEUR DE 19 ANS FÉLIX-ANTOINE DROLET
Il y a 5 jours
Plandowski échangé contre deux choix au repêchage
il y a 3 semaines
DE NOUVEAUX ENTRAÎNEURS ADJOINTS: MARC-ANDRÉ GAGNON ET XAVIER BOUCHER
Il y a 2 mois
Notre nouveau capitaine Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 3 mois
Découvrez qui est Ethan Crossman
Il y a 3 mois
Découvrez qui est Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 3 mois