MENU

Les Saguenéens abdiquent en fusillade

Les Saguenéens ont subi la défaite, dimanche après-midi au Centre Georges-Vézina, au compte de 3-2 en fusillade face au Drakkar de Baie-Comeau. Le gardien Alexis Shank a été excellent dans la défaite avec 42 arrêts. 

Lors du premier engagement, le Drakkar a rapidement pris les choses en mains. Lors d’une punition décernée à Harrison Caines pour avoir fait trébucher, les hommes de Jean-François Grégoire ont ouvert la marque par l’entremise de Xavier Fortin. Au chapitre des tirs, les visiteurs ont aussi dominé, terminant la période avec 17 tirs contre seulement trois pour les Saguenéens. Toutefois, en fin de période, Antoine Rochon et Karl Boudrias ont été chassés, permettant aux hommes de Yanick Jean de reprendre un peu de momentum avant le retrait au vestiaire. Dans les filets, le cerbère Alexis Shank a été étincelant, fermant la porte à 16 des 17 tirs dirigés vers sa cage. Pour sa part, son opposant, Lucas Fitzpatrick, a stoppé les trois lancers des Saguenéens. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient donc de l’arrière par la marque de 1-0.

Lors du second engagement, les Saguenéens ont réussi à s’inscrire au pointage, mais le Drakkar a rapidement repris les devants. D’abord, sur une superbe passe de Dawson Mercer, le centre Hendrix Lapierre a enfilé son troisième but de la saison afin de créer l’égalité. Cependant, dès que le jeu a repris, la troupe de Jean-François Grégoire s’est placé une fois de plus en avant. C’est Max-Antoine Melançon qui a redonné l’avance à son équipe. Chez les gardiens, Alexis Shank a arrêté 14 des 15 tirs produits par Baie-Comeau alors que Fitzpatrick a flanché une fois sur dix lancers. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens tiraient toujours de l’arrière, cette fois-ci au compte de 2-1.

Lors du troisième engagement, les Saguenéens ont réussi à revenir de l’arrière. Par l’entremise de Xavier Labrecque, les hôtes ont pu ramener les deux formations à égalité. Michael Pellerin et Samuel Houde se sont aussi fait complices du second but de la saison du #49. Chez les gardiens, Shank a été parfait face aux onze tirs dirigés vers lui alors que Fitzpatrick a cédé une fois sur 13 lancers. Après 60 minutes cependant, la prolongation était nécessaire, la marque étant égale à 2-2.

Lors de la période de surtemps, les Saguenéens ont eu l’opportunité de se sauver avec la victoire. Lors d’un avantage numérique offert par Gabriel Belley-Pelletier, les locaux ont frappé à de multiples occasions, sans toutefois pouvoir battre le gardien Fitzpatrick. La fusillade était donc nécessaire pour déterminer le gagnant de ce match.

Lors de la séance de tirs de barrage, seul Nathan Légaré a été en mesure de marquer et le Drakkar a finalement engrangé les deux points de la victoire.

“On n’a pas joué avec nos valeurs, on n’a pas joué avec notre identité, on a joué avec rien”, a reconnu l’entraîneur-chef Yanick Jean, visiblement déçu de la performance de ses joueurs.

Les trois étoiles :

1ère : Alexis Shank

2e : Xavier Fortin

3e : Michael Pellerin

Les Saguenéens disputeront leur prochain match alors qu’ils visiteront les Remparts à Québec le 9 octobre dès 19h.

plus de nouvelles
La Fondation Sport-Études récompense 19 joueurs-étudiants de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Défaite des Saguenéens contre l'Armada
Il y a 4 jours
Les Cats remontent, les Sags défaits en prolongation
Il y a 5 jours
Les Sags l'emportent avec brio contre les Remparts
Il y a 7 jours
Les Sags s'inclinent en prolongation contre Gatineau
Il y a 1 semaine
Première victoire dans la bulle pour les Saguenéens
Il y a 1 semaine