MENU

Les Saguenéens brisent la glace en série

Une rentrée en série réussite pour les Saguenéens de Chicoutimi qui sont parvenus à bout du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 4-2 en dirigeant 42 tirs vers la cage adverse vendredi. Christopher Farmer a connu un bon match avec une récolte d’un but et une passe. 

Cette victoire permet aux Saguenéens de mener la série 1-0 sur le Phoenix de Sherbrooke. 

C’est en milieu de première période que l’action a débuté lorsque Matej Kaslik s’est moqué des défenseurs et du gardien du Phœnix de Sherbrooke, en coupant vers le centre, et en décochant un joli tir qui a battu Samuel Hlavaj. Il n’aura fallu qu’une minute à Sherbrooke pour créer l’égalité par l’entremise du bâton de Joshua Roy. En début de match, les jambes des deux équipes semblaient très lourdes. Cela n’a pas empêché les Saguenéens de reprendre les devants grâce à la déviation parfaite d’Hendrix Lapierre sur un tir de Christopher Farmer en fin de première période.

Les Saguenéens ont largement mené la seconde période en terminant celle-ci avec 16 tirs dirigés vers le gardien, alors que le Phœnix n’a tiré qu’à trois reprises vers la cage d’Alexis Shank. La deuxième période s’est conclue sans trop d’histoire, outre que des pénalités qui n’ont pas eu de conséquence sur la marque.

La troisième période a bien mal commencé pour les hommes de Yannick Jean. Le Phoenix a recréé l’égalité sur un jeu très bizarre, alors qu’il avait de la circulation devant Alexis Shank. Heureusement, Christopher Farmer a joué les héros au milieu de la troisième période avec un très beau tir dans la lucarne, profitant à son tour de la circulation. Quelques minutes plus tard, tout le monde a retenu son souffle lorsque Dawson Mercer a reçu le lancer balayé de Louis Crevier à la hauteur du cou. Plus de peur que de mal, il a retraité au vestiaire pendant quelques instants avant de revenir sur la patinoire . Ce dernier est parvenu à marquer le quatrième but de l’équipe dans un filet désert. Quel guerrier ce Dawson !

L’homme masqué le plus occupé a été Samuel Hlavaj (Phoenix de Sherbrooke) qui a reçu 42 lancers, cédant à trois reprises. Pour sa part, Alexis Shank a été la cible de 15 tirs, allouant deux filets.

Les Saguenéens tenteront d’accentuer leur avance dans cette série dans la prochaine rencontre qui a lieu samedi à 19h.

 

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 3 jours
Les Saguenéens affronteront les Remparts en 2e ronde
Il y a 3 jours
La persévérance de Louis Crevier soulignée par la Fondation Sport-Études
Il y a 1 semaine
La ville de Québec accueillera le reste des séries éliminatoires 2021 de la LHJMQ présentées par Maxi et Vidéotron
Il y a 1 semaine
Les Saguenéens éliminent le Phoenix
Il y a 1 semaine
Un match offensif à l'avantage des Saguenéens
il y a 2 semaines