MENU

LES SAGUENÉENS DÉVOILENT LEUR PROGRAMMATION POUR LEUR 50E ANNIVERSAIRE

L’organisation des Saguenéens de Chicoutimi est fière d’annoncer les détails et activités en lien avec le 50e anniversaire de l’équipe qui aura lieu la saison prochaine. Pour ce faire, les Sags auront droit à la grande collaboration de plusieurs anciens joueurs qui gardent encore aujourd’hui un fort sentiment d’appartenance envers l’équipe et de nos précieux partenaires qui nous accompagnent à chaque occasion. L’objectif du 50e anniversaire est d’honorer la riche histoire des Saguenéens et de rassembler la communauté et les partisans, eux qui ont toujours été présents pour l’organisation depuis 1973.

Dirigeants-VM-RioTinto

Lancement d’un livre

C’est avec beaucoup de satisfaction et comme le titre le dit si bien, de fierté, que nous vous présentons le livre des 50 ans des Saguenéens : « Les Saguenéens de Chicoutimi: depuis 1973, une histoire de fierté ». Cela fait maintenant 4 ans que l’ancien journaliste du journal Le Quotidien du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Serge Emond, travaille sur le projet.
« Au fil des pages, à l’aide de nombreuses photographies, de statistiques, de témoignages et d’anecdotes, les plus vieux et les plus vieilles d’entre vous revivront des événements qui ont meublé le passé et referont connaissance avec les personnages marquants de l’histoire des Saguenéens. D’autres les découvriront. » Peut-on y lire sur la préface du livre.
Le lancement du livre se fera le 7 septembre prochain. Toutefois, il est en prévente dès maintenant. Les livres achetés en prévente seront tous dédicacés par un ancien joueur des Saguenéens. Jusqu’au 22 juin, ceux et celles qui achèteront leurs billets de saison pour la prochaine campagne auront eux aussi une dédicace en plus d’un rabais sur le bouquin.

L’histoire des Saguenéens en permanence au Centre Georges-Vézina

Dans l’objectif d’inspirer les plus jeunes et de rappeler plusieurs souvenirs à ceux et celles qui les ont vécus, « La murale du temps des Sags Rio Tinto » verra le jour sur les murs du Centre Georges-Vézina. Incorporant certains éléments en aluminium de la région, la murale format géant de 60 pieds, sera affichée dans le haut des sections 9, 11 et 13. Elle illustrera les faits marquants de l’organisation ainsi qu’un clin d’œil à ses chandails retirés. Elle sera affichée au Vieux-Port cet été avant d’être installée en permanence au Centre Georges-Vézina. Deux nouveaux joueurs verront leur numéro s’immortaliser lors de la prochaine saison. Les Saguenéens dévoileront plus tard cet automne les anciens joueurs qui auront ce privilège.

Week-end d’ouverture 1er et 2 octobre

Les premiers matchs à domicile de la 50e saison des Saguenéens de Chicoutimi se tiendront le 1er et 2 octobre au Centre Georges-Vézina. Pour ouvrir les festivités, un tailgate sera organisé le 1 oct. à partir de 12h00 avec jeux, animations et surprises. Les Dales Hawerchuk ainsi que plusieurs autres performances seront du rendez-vous. Une occasion de se commémorer le premier match de l’histoire des Saguenéens qui avait eu lieu le 30 septembre 1973.

Quatre bières, une pour chaque décennie

Grâce à la Voie Maltée, 4 bières feront leur apparition à l’effigie des dernières décennies au courant de la saison. Le lancement de la première bière aux couleurs des années 70 sortira en octobre. De plus, pour fêter les 20 ans de la brasserie, un match spécial Voie Maltée aura lieu le 11 octobre prochain, soit la date précise où la Voie Maltée a ouvert ses portes.

Les Sags en image à Ville Saguenay

Quoi de mieux, pour se remémorer des souvenirs, que de regarder de vieux clichés. Pour alimenter le sentiment de nostalgie chez nos partisans, les Saguenéens présenteront trois expositions de photos extérieures à Ville Saguenay. Du 18 octobre 2022 au 17 janvier 2023, une première exposition prendra place à Jonquière sur la passerelle d’aluminium de la Rivière-aux-Sables, 50 ans de visages régionaux. Simultanément, à la Baie au Parc Mars, une deuxième exposition sous le thème des années d’or des Sags, les championnats de la décennie 90 sera présentée. Finalement, du 15 janvier 2023 au 28 mai 2023, l’histoire des Saguenéens en image sera en exposition à Chicoutimi au Pont St-Anne.

Un match comme dans le temps

Saviez-vous que dans les années 1970, les matchs des Saguenéens étaient disputés à 21h? Pour rendre hommage aux premières années de l’histoire des Sags, nous effectuerons un match vintage lors de la prochaine saison. La population pourra venir profiter des activités extérieures qui précéderont la rencontre dans notre chapiteau. Il y aura un band ainsi que plusieurs autres surprises qui seront dévoilées en temps et lieu.

Le week-end des anciens

La fin de semaine du 2 et 3 février 2023, la population sera invitée à un rassemblement majeur d’anciens Sags soit un match regroupant plus de 40 anciens joueurs de l’organisation. Les anciens joueurs continuent d’être un élément important pour l’organisation. L’intérêt de plusieurs d’entre eux démontre bien le sentiment d’appartenance envers leur ancienne formation. De plus, un encan spécial avec 25 chandails d’anciens joueurs qui ont marqué l’organisation prendra place. Plus de détails viendront au courant de la saison.

Vidéos et Médias sociaux

Finalement, pour couvrir tous les événements mémorables, les anecdotes et les faits marquants des Saguenéens lors des 50 dernières années, Rio Tinto s’est associé aux Saguenéens pour produire trois documentaires et 15 capsules vidéo souvenirs. D’une durée de 8 à 10 minutes, les documentaires toucheront le thème des gardiens de buts, des années 1990 et de l’impact des Sags dans la région. On retrouvera également sur les médias sociaux, 5 épisodes de podcasts qui feront assurément remémorer de nombreux souvenirs et anecdotes.

Un partenaire toujours présent

C’est avec beaucoup de fierté que Rio Tinto se joint aux Saguenéens en tant que partenaire majeur du 50e anniversaire.
« Rio Tinto est fier de s’associer au 50e des Saguenéens de Chicoutimi et de prendre part aux festivités avec les gens de la communauté du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La prochaine année permettra de mettre en lumière l’héritage de l’équipe, qui est depuis le début une fierté régionale. » Emmanuel Bergeron, directeur du développement économique régional de Rio Tinto.
Il s’agit d’un plaisir partagé avec l’organisation des Saguenéens.

Un nouveau chapitre

Avec un regard tourné vers l’avenir, les Saguenéens donnent rendez-vous virtuellement aux partisans le 16 juin prochain pour une annonce majeure qui marquera leur identité en constante évolution.
Les Sags effectueront plusieurs annonces concernant le 50e anniversaire de l’organisation dans les mois à venir. Public et médias seront conviés à suivre les nouvelles sur les médias sociaux et en ligne.

 

téléchargement (3)

 

 

 

 

 

Logo_VM

 

 

 

 

 

 

 

LOGO-50ANS

 

 

 

 

Le_Montagnais_hotel_reference_transparent

 

 

 

logo-inter-cite-iso

plus de nouvelles
Logo des Saguenéens 2022-2023
il y a 2 semaines
Le calendrier des Sags pour la prochaine saison maintenant dévoilé
il y a 3 semaines
Excellence académique : un taux de réussite de 100% pour les Sags sur les bancs d’école
il y a 3 semaines
Un nouveau chapitre de leur histoire : l’évolution du logo des Saguenéens
Il y a 4 semaines
Nouveau thérapeute du sport chez les Saguenéens
Il y a 1 mois
Le personnel d’entraîneur des Saguenéens est choisi pour 2022-2023
Il y a 1 mois