MENU

Les Saguenéens éliminent le Phoenix

André Émond

Un tour du chapeau de Pierrick Dubé aura contribué à la victoire de 7-3 des Saguenéens de Chicoutimi contre le Phoenix de Sherbrooke lundi. Cette victoire leur permet d’atteindre le prochain tour éliminatoire et d’envoyer le Phoenix en vacances.

 

C’est après une première période sans histoire que les Saguenéens par l’entremise de Pierrick Dubé se sont inscrits en premier sur la feuille de pointage. Ce dernier était bien présent dans l’enclave, alors que l’équipe était en avantage numérique de deux hommes. Visiblement, Pierrick Dubé en voulait encore, il marque son deuxième du match quelques minutes plus tard. Le Phoenix, qui se retrouvait acculé au mur dans la série, n’avait pas dit son dernier mot. Xavier Parent est parvenu à battre Alexis Shank et a réduit l’écart à un seul but. Cependant, c’était au tour de Dawson Mercer de mettre son grain de sel en marquant son troisième des séries éliminatoires. Près d’une minute plus tard, le défenseur Loris Rafanomezantsoa lance un excellent tir dans la lucarne qui bat la vigilance de Samuel Hlavaj par sa précision. La période de rêve des Saguenéens n’était pas terminée, le capitaine de l’équipe, Samuel Houde, voulait ajouter sa pierre à l’édifice et c’est ce qu’il a fait avec un peu plus de deux minutes à jouer en deuxième période.

Le Phoenix a amorcé la troisième en avantage numérique et cela s’est avéré payant pour lui. Anthony Munroe-Boucher touche la cible. Cependant, Pierrick Dubé qui connaissait déjà un sublime match a continué sur sa lancée en marquant son troisième et complétant son tour du chapeau. Les pénalités ont été nombreuses durant le match. Alors que les deux équipes se retrouvaient à quatre contre quatre, Louis Crevier a profité d’une belle passe d’Hendrix Lapierre pour creuser l’écart à nouveau. Avec 5 minutes à faire au match, le natif de Saint-Félicien, Charles Tremblay, a réussi à marquer pour le Phoenix. Avec l’élimination du Phoenix, il s’agit donc de son dernier but dans la LHJMQ.

En terminant, la rencontre d’Alexis Shank s’est soldée avec 29  arrêts sur 32 tentatives. De l’autre côté de la patinoire, le gardien du Phoenix de Sherbrooke, Samuel Hlavaj, a terminé la rencontre avec 24 arrêts sur 31 lancers.

Vos Bleuets sont en attente de connaître l’identité de son adversaire au deuxième tour. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer.

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 2 jours
Les Saguenéens affronteront les Remparts en 2e ronde
Il y a 3 jours
La persévérance de Louis Crevier soulignée par la Fondation Sport-Études
Il y a 1 semaine
La ville de Québec accueillera le reste des séries éliminatoires 2021 de la LHJMQ présentées par Maxi et Vidéotron
Il y a 1 semaine
Un match offensif à l'avantage des Saguenéens
il y a 2 semaines
Les Saguenéens brisent la glace en série
il y a 2 semaines