MENU

Les Saguenéens l’emportent face aux Cataractes

Après avoir inscrit quatre buts lors du premier vingt, la troupe de Yanick Jean est sortie gagnante d’un duel chaudement disputé par la marque de 6-3 face aux Cataractes de Shawinigan jeudi soir au Centre Georges-Vézina. Alexis Shank était d’office pour cette rencontre et a réalisé 21 arrêts lors du match. 

Lors du premier engagement, les Saguenéens et les Cataractes se sont échangés pas moins de six buts! Dans un premier temps, avec l’aide de Louis Crevier et de Justin Ducharme, Samuel Houde brisait la glace en marquant son cinquième filet de la présente campagne. Les Cataractes ont répliqué immédiatement par l’entremise de Charles Beaudoin. Quelques minutes plus tard, c’est Vladislav Kotkov qui redonnait les devants aux Sags avec l’aide d’Hendrix Lapierre et Capi Harvey-Pinard. Encore une fois, Shawinigan a ramené tout le monde à la case de départ, cette fois-ci grâce à Vasily Ponomarev. Les Sags n’avaient pourtant pas dit leur dernier mot. Louis Crevier et Justin Ducharme ont successivement marqué pour donner une priorité de deux buts à la troupe de Yanick Jean. Chez les cerbères, Alexis Shank a effectué quatre arrêts sur six tirs tandis que son opposant, Antoine Coulombe, a stoppé douze des 16 tirs dirigés vers cage. Après une période de jeu, les Sags menaient donc 4-2 face aux Cataractes.

Lors du second engagement, Chicoutimi a repris là où il avait laissé en première période. En entrée de jeu, Michael Pellerin a, à l’aide d’un puissant tir de la pointe, marqué le cinquième filet des siens. L’attaquant Félix-Antoine Marcotty s’est fait complice du premier but de la saison du défenseur. Après ce 5e but accordé, le gardien adverse, Antoine Coulombe, a cédé sa place à son coéquipier Justin Blanchette. Lors de cette période, le gardien des Sags, Alexis Shank, a été parfait face aux dix tirs qu’il a affrontés. De son côté, Justin Blanchette a cédé une fois sur six lancers. Après 40 minutes de jeu, les Sags menaient toujours, mais cette fois-ci par la marque de 5-2.

Lors du troisième et dernier engagement, les Saguenéens n’ont presque rien donné aux Cataractes. En toute fin de période, Vladislav Kotkov est venu marquer son cinquième but de la saison 2019-2020 avec l’aide d’Hendrix Lapierre et Capi Harvey-Pinard. Un superbe échange qui s’est amorcé depuis l’arrière du filet de Shank pour terminer sa course dans le fond du filet de Blanchette. Avec quelques secondes à faire à la partie, Charles Beaudoin a réussi son doublé alors qu’il s’est échappé pour venir battre Shank d’un tir dans le haut de l’enclave. Chez les gardiens, Alexis Shank arrêté quatre des cinq rondelles dirigées vers lui tandis que Justin Blanchette a cédé une fois sur sept lancers. Après 60 minutes de jeu, les Sags fermaient les livres et remportaient la rencontre par la marque de 6-3.

“J’ai trouvé qu’on a joué avec conviction. On a joué comme une gang qui voulait scorer des buts. Ça fait la différence.”, a admis l’entraîneur-chef Yanick Jean après la victoire des siens contre Shawinigan.

3 059 partisans se sont présentés au Centre Georges-Vézina ce jeudi soir.

Vos trois étoiles Starbuck de ce match :

1ère : Louis Crevier

2e : Samuel Houde

3e : Tristan Pelletier

Les Saguenéens reprendront l’action vendredi alors qu’ils rendront visite aux Remparts au Centre Vidéotron de Québec.

 

plus de nouvelles
Soirée de premières contre Rimouski
Il y a 1 jour
Les Saguenéens s'inclinent par la marque de 6-4 face aux Remparts
Il y a 3 jours
Les Sags subissent une première défaite en temps réglementaire
Il y a 1 semaine
Les Sags réussissent leur entrée au Centre Georges-Vézina!
Il y a 1 semaine
Les Sags gagnent une fois de plus en temps supplémentaire
il y a 2 semaines
Shank permet aux Sags de l'emporter en fusillade!
il y a 2 semaines