MENU

Les Saguenéens ne font qu’une bouchée du Drakkar

À l’occasion de leur second match préparatoire contre le Drakkar de Baie-Comeau, les Saguenéens de Chicoutimi n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire, l’emportant au compte de 6-1 jeudi soir au Centre Georges-Vézina. Dans les filets, Sergei Litvinov a été parfait sur dix tirs alors que Rémi Delafontaine a réalisé 15 arrêts sur 16 lancers. 

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues pour les Saguenéens alors que la troupe bleuté a marqué à quatre reprises lors du premier vingt. D’abord, Dawson Mercer a ouvert la marque en bénéficiant d’un retour de lancer provoqué par la recrue Tommy Cormier. Une mention d’aide a aussi été accordée à Hendrix Lapierre sur le premier filet des hôtes. Par la suite, le #2 des Sags, Tristan Fortin, est parvenu à s’échapper après une jolie de passe de Pierre-Alexandre Boulet. Une fois devant le cerbère du Drakkar, Ventsislav Shingarov, Fortin y est allé d’un tir précis du côté du bloqueur pour placer sa formation en avant par deux buts. Enfin, en fin de première période, Xavier Labrecque, avec l’aide de Mercer et Lapierre, ainsi qu’Hendrix Lapierre, avec l’aide de Crevier et encore une fois Mercer, ont tous deux enfilé l’aiguille en avantage numérique pour donner une confortable avance de quatre buts aux Sags. Chez les gardiens, le partant des locaux, Sergei Litvinov a réalisé six arrêts tandis que Ventsislav Shingarov a cédé quatre fois sur 18 lancers. Après 20 minutes de jeu, les Sags étaient en avant par la marque de 4-0.

Les choses se sont calmées lors de la seconde période alors que les deux formations se sont échangées deux buts au total. Dans un premier temps, à la suite d’un bel échange à la ligne bleue entre Louis Crevier et Jeremie Thibodeau, Félix Abraham, ancien des Élites de Jonquière, a fait dévier le tir de Thibodeau dans la cage de Baie-Comeau. Ensuite, dans un deuxième temps, le Drakkar a fait sentir sa présence en déjouant Rémi Delafontaine, lui qui avait succédé à Litvinov dans les filets à mi-chemin dans la période. C’est Léo St-Michel qui a enfilé l’aiguille pour inscrire la formation nord-côtière au pointage. Chez les cerbères, Rémi Delafontaine a réalisé cinq arrêts sur six tirs alors que son vis-à-vis Olivier Ciarlo a cédé une fois sur trois lancers. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens étaient toujours en avance par quatre filets, mais cette fois-ci par le score de 5-1.

Au fil de la dernière période, les Saguenéens ont protégé leur avance tout en réussissant à la prolonger d’un but. L’attaquant éligible au prochain repêchage Hendrix Lapierre a enfilé sa deuxième réussite de la rencontre en battant Olivier Ciarlo à l’aide d’un tir précis dirigé depuis le haut des cercles. Le cerbère repêché cette année par les Sags Rémi Delafontaine a été parfait devant les dix tirs dirigés vers sa cage alors que Ciarlo a cédé une fois sur, lui-aussi, dix tentatives. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens de Chicoutimi l’emportaient face au Drakkar de Baie-Comeau, remportant par le même fait, leur première partie du calendrier préparatoire.

J’ai adoré l’éthique de travail, j’ai adoré l’implication. C’est 5-0, Tristan Pelletier se jette devant un lancer, bloque le lancer. Honnêtement, j’ai vraiment aimé notre implication. Le score, ce n’était pas important, mais c’est vraiment la manière qu’on a continué de travailler que j’ai aimée.”, de dire Yanick Jean, lui qui regardait l’action depuis les estrades ce soir.

Les Saguenéens reprennent l’actions samedi alors qu’ils rendent visite au Drakkar à Baie-Comeau, et ce, à compter de 14h.

plus de nouvelles
PARTICIPEZ À LA GRANDE MOSAÏQUE DES PARTISANS
Il y a 3 jours
Les Sags s'inclinent en fusillade
Il y a 6 jours
FORMATION OFFICIELLE 2020-21
il y a 2 semaines
Les Sags s’inclinent à Baie-Comeau
il y a 2 semaines
CALENDRIER SAGUENÉENS 2020-21
il y a 2 semaines
Les Bleu remportent le dernier match intra-équipe
il y a 2 semaines