MENU

Les Saguenéens perdent en prolongation lors du match d’ouverture

Pour la toute première rencontre de la saison régulière 2019-2020, les Saguenéens de Chicoutimi rendait visite au Phoenix de Sherbrooke ce vendredi soir. Le gardien Alexis Shank a effectué 30 arrêts dans la défaite de 3-2 des siens.

Lors du premier vingt, les Saguenéens et le Phoenix ne se sont pas échangés des buts, mais bien quelques punitions. Après avoir offert successivement un avantage numérique d’un et deux hommes, le Phoenix de Sherbrooke a eu l’occasion de capitaliser sur un jeu de puissance de cinq minutes alors que le défenseur des Sags Tristan Pelletier a écopé d’une pénalité de partie ainsi que d’un cinq minutes. Heureusement pour la troupe de Yannick Jean, cet avantage a été de courte durée, gracieuseté de Benjamin Tardif, lui qui a été chassé pour avoir accroché.  Alexis Shank et Samuel Hlavaj du Phoenix ont été parfait en première période. Le cerbère des Saguenéens a arrêté les neuf tirs dirigés vers lui tandis que celui du Phoenix a stoppé les sept tirs décochés vers son filet. Après vingt minutes de jeu, la marque était égale 0-0 entre les deux formations.

La deuxième période a vu ses premiers buts alors que trois filets ont été comptés. D’abord, l’équipe hôte a brisé la glace par l’entremise d’Alex-Olivier Voyer, lui qui a complété un jeu amorcé par Patrick Guay. Les Saguenéens ne se sont pas laissé abattre pour autant. Dans un premier temps, Justin Ducharme, aidé de Samuel Houde, a battu Samuel Hlavaj d’un tir d’une précision chirurgicale. Ensuite, Samuel Houde s’est encore fait complice d’un but pour permettre à Xavier Labrecque de donner les devants à Chicoutimi. Pendant ce deuxième vingt, Alexis Shank a arrêté cinq des six lancers auxquels il a fait face tandis que son opposant a cédé deux fois sur onze tentatives. À l’aube de la troisième période, Chicoutimi menait 2-1 face à Sherbrooke.

Lors de l’ultime et dernière période, les Saguenéens se dirigeaient vers leur première victoire de la saison, mais Alex-Olivier Voyer a ramené tout le monde à la case départ avec moins de dix secondes à faire au match. En effet, le Phoenix a profité d’une pénalité au défenseur Harijs Brants pour retirer leur gardien et ainsi envoyer six joueurs sur la patinoire contre seulement quatre pour les Saguenéens. Voyer a compté son deuxième but du match et a propulsé les siens en période supplémentaire. Pendant cette période, Shank a repoussé 14 des 15 tirs dirigés vers lui tandis que Hlavaj n’a pas cédé une seule fois dix lancers.

Pendant la prolongation, Voyer, encore lui, a sellé l’issue de la rencontre et a infligé, du même coup, la première défaite de la saison aux Saguenéens.

La troupe de Yannick Jean aura l’occasion de se prendre demain soir alors qu’ils rendront visite aux Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins à 19h.

plus de nouvelles
Quatre points pour Mercer dans une victoire contre Gatineau
Il y a 9 heures
Les Saguenéens et CPS02 font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale
Il y a 2 jours
Un grand Shank contre les Remparts
Il y a 4 jours
Les Saguenéens s'inclinent en prolongation
Il y a 4 jours
Les Saguenéens s'inclinent à Val d'Or
Il y a 1 semaine
Grande performance du capitaine à Rouyn-Noranda
Il y a 1 semaine