MENU

Pour Coramh, les Sags porteront l’uniforme orange et vert le 7 fév.

Les Saguenéens vont jouer avec les couleurs d’il y a 40 ans

CORAMH VISE AMASSER 40 000$ GRÂCE AUX SAGUENÉENS 

Saguenay, mercredi 4 décembre 2019 – Les Saguenéens de Chicoutimi et CORAMH annoncent qu’ils font équipe afin de souligner le 40e anniversaire de l’organisme lors du match du 7 février prochain face aux Drakkar de Baie-Comeau. Pour l’occasion, les Sagueneens feront revivre leur logo de 1980 et porteront l’uniforme orange et vert.

Grâce à la collaboration des SAGS, l’organisme souhaite amasser pour cette année d’anniversaire, un montant de 40 000$.  Pour cet événement, CORAMH mettra en vente dans un encan à saveur de repêchage les chandails que les joueurs porteront le soir du match, lesquels seront autographiés par le joueur lui-même et par Guy Carbonneau, président d’honneur et joueurs des Saguenéens à l’époque.  Cet encan animé qui sera fort possiblement très amusant, aura lieu après le match à la Zone du Connaisseur de Voie Maltée en dessous de la section 9 .

Cet uniforme et logo de couleur fort différent d’aujourd’hui permettra également aux Saguenéens de rappeler des souvenirs aux plus anciens amateurs qui suivaient l’équipe à cette époque. Outre l’uniforme en vert et orange, cette journée permettra aux gens de se procurer des souvenirs à l’effigie de l’ancienne couleur à la boutique des Sags, notamment des casquettes, t-shirts et chandail kaCANETTE-SAGSngourou.

La canette de la bière Sags portera les couleurs d’antan et beaucoup d’autres clins d’œil seront faits pour rappeler et remémorer des souvenirs uniques aux partisans.

 

 

 

 

 

 

 

CORAMH

Lors de la fondation de l’organisme en 1980, Les Saguenéens de Chicoutimi ont organisé la toute première campagne de financement. Afin de rendre hommage à cette contribution, CORAMH a choisi les couleurs vert et orange pour son logo en référence au chandail de l’époque.

CORAMH est un organisme qui œuvre dans la région et qui fêtera ses 40 ans en février 2020. Sa mission consiste à prévenir les maladies héréditaires à fréquence élevée en misant sur la sensibilisation, l’information et l’éducation. Pour ce faire, CORAMH diffuse entre autres depuis 1983 un programme d’information et de prévention auprès de la population et principalement auprès des jeunes en milieu scolaire au Saguenay–Lac-Saint-Jean et dans Charlevoix.

MATCH THÉMATIQUE

« Ce qui est assez remarquable est que nous avions l’idée de faire un match thématique cette saison en rappelant nos couleurs à l’origine pour remémorer des souvenirs à nos fans.  Nous avions choisi le vendredi 7 février pour faire ce match.  Une fois la date sélectionnée, nous avons reçu un appel de CORAMH, qui n’était absolument pas au courant de notre idée, et ils voulaient s’associer à nous.  Nous avons convenu de les joindre à ce match du 7 février pour apprendre en lisant des documents de l’époque que c’est la date exacte de la Fondation de l’organisme. Quelle coïncidence et chronicité », de dire Serge Proulx, directeur des opérations des Saguenéens.

« Pour notre organisation, de s’impliquer avec autant d’envergure dans notre communautéen rappelant l’histoire est un tour du chapeau remarquable et illustre très bien l’une des missions que notre organisation s’est dotée », de conclure Richard Létourneau, président de l’équipe.

 

photo conference presse

 

plus de nouvelles
Le capitaine sonne la charge dans une victoire complètement folle
Il y a 1 jour
SAMUEL HOUDE AURA UNE CONVALESCENCE DE 8 SEMAINES
Il y a 4 jours
Septième victoire de suite pour les Sags
Il y a 5 jours
Carbo inspire les Sags!
Il y a 6 jours
Les Sags terminent leur voyage en beauté
il y a 2 semaines
Un autre festin offensif pour les Saguenéens
il y a 2 semaines