MENU

Les Saguenéens remportent un festival offensif

Après avoir été blanchis lors de leurs deux derniers matchs en Abitibi, l’offensive des Saguenéens a repris vie en inscrivant cinq buts pour finalement l’emporter par la marque de 6-5 en tirs de barrage face aux Cataractes de Shawinigan, mercredi soir devant 2513 partisans réunis au Centre Georges-Vézina dans le cadre de la tournée du 50e anniversaire de la LHJMQ.

Alexis Shank était l’homme de confiance devant le filet, alors qu’il a repoussé 18 des 23 lancers dirigés vers son filet pour signer une 8e victoire cette saison.

Les Saguenéens n’ont pas perdu de temps pour s’inscrire au pointage en ouvrant la marque dès la 69e seconde de jeu par le biais de Christophe Farmer qui a trompé la vigilance d’Antoine Coulombe d’un puissant lancer frappé. Mavrik Bourque a toutefois assuré la réplique pour les Cataractes en déjouant Shank d’un tir précis dans la lucarne pendant une attaque massive. Les Sags ont repris les devants en fin d’engagement lorsque Hendrix Lapierre a surpris Coulombe d’un tir faible provenant du point d’appui qui s’est trouvé un chemin dans le filet. Après 20 minutes de jeu, les Sags avaient les devants 2-1.

Les Cataractes ont inscrit trois buts en l’espace de dix minutes lors de la période médiane pour prendre les commandes de la rencontre. Vincent Senez, Xavier Bourgeault et Jérémy Manseau ont trouvé le fond du filet de Shank, deux fois avec l’avantage d’un homme, afin de permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance de 4-2.

Les hommes de Yanick Jean ont cependant refusé de baisser les bras lors du troisième tiers, réduisant l’écart dès le début de l’engagement lorsque Samuel Houde a décoché un tir précis dans le haut du filet pendant un avantage numérique. Les visiteurs ont repris les devants peu de temps après par l’entremise de William Cummings, mais Hendrix Lapierre et Justin Ducharme ont assuré la réplique du côté des Sags pour forcer la tenue d’une période de prolongation.

Les cinq minutes de temps supplémentaires n’auront pas été suffisantes pour déterminer un vainqueur dans la rencontre et les tirs de barrage ont été nécessaires. Théo Rochette est venu donner la victoire aux Sags en logeant la rondelle entre les jambières du cerbère des Cataractes à la suite d’une feinte magistrale. Les Saguenéens l’emportent donc par la marque de 6-5 en fusillades.

« Lorsque tu arrêtes de focuser sur le résultat, tu deviens plus fort mentalement et tu arrêtes de t’en faire avec ce qui est passé et tu focus sur le futur. Il faut travailler l’aspect mental et aujourd’hui nous avons eu un bel exemple de ça en faisant face à beaucoup d’adversité », a lancé l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, satisfait du résultat de la rencontre.

Les Saguenéens vont renouer avec l’action dès vendredi alors qu’ils recevront la visite des Tigres de Victoriaville, à compter de 19h30 au Centre Georges-Vézina.

Les trois étoiles du match:

1: Hendrix Lapierre – Saguenéens

2: Jérémy Martin – Cataractes

3: Justin Ducharme – Saguenéens

plus de nouvelles
DE NOUVEAUX ENTRAÎNEURS ADJOINTS: MARC-ANDRÉ GAGNON ET XAVIER BOUCHER
Il y a 1 mois
Notre nouveau capitaine Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 2 mois
Découvrez qui est Ethan Crossman
Il y a 2 mois
Découvrez qui est Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 2 mois
Acquisition des Sags
Il y a 2 mois
Les joueurs à la portée des Sags au prochain repêchage
Il y a 2 mois