MENU

Les Saguenéens s’inclinent à Drummondville

Les Saguenéens n’ont pas fait le poids face à des Voltigeurs bien plus convaincants mercredi soir au Centre Marcel-Dionne de Drummondville. Daniel Moody, lors de son premier match cette saison, a arrêté 30 rondelles dans la défaite de 5-2 des siens. 

Lors du premier vingt, les Voltigeurs ont rapidement pris les devants sans pour autant voir les Saguenéens se laisser abattre. Dans un premier temps, l’attaquant Isiah Campbell a marqué son sixième filet de la saison et a, du même coup, placé les Voltigeurs en avant. Quelques minutes plus tard, le jeune de 18 ans Édouard Charron s’est échappé pour ensuite battre Daniel Moody et faire 2-0 en faveur des Drummondvillois. La réplique ne s’est pas faite attendre alors que Samuel Houde a battu le gardien adverse d’un tir précis afin de réduire l’écart. Le gardien des Saguenéens, Daniel Moody, a stoppé huit des dix tirs dirigés vers lui tandis que son opposant, Anthony Morrone, a cédé une fois sur onze lancers. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient donc de l’arrière par la marque de 2-1.

Lors du second vingt, la troupe de Steve Hartley a repris là où elle avait laissé. En tout début de période, Nicholas Girouard a marqué son premier but de la saison pour donner une avance de trois buts à Drummondville. Les Voltigeurs en ont remis en fin d’engagement alors que Dawson Mercer a profité d’un cafouillage des Sags pour marquer le quatrième but des siens. En deuxième période, Daniel Moody a arrêté 14 rondelles sur les 16 dirigées vers sa cage alors qu’Anthony Morrone a été parfait sur sept lancers. Après 40 minutes de jeu, les Voltigeurs menaient 4-1 face aux Saguenéens.

Lors du troisième vingt, les Sags ont donné quelques signes de vie, mais ça n’a pas été suffisant. Les bleuets ont tenté un retour tôt dans la période alors que Christophe Farmer y est allé d’une manœuvre individuelle de grande classe pour réduire l’écart à deux buts. Cependant, les Voltigeurs n’ont pas tardé à répliquer. Isiah Campbell a compté une deuxième fois pour donner une nouvelle fois une avance de trois buts à son équipe. Le filet de Campbell a été le dernier de la période pour les deux formations. Les Sags se sont finalement inclinés par la marque de 5-2. Pendant la période, Moody a stoppé huit rondelles alors que Morrone a cédé une fois sur 14 lancers.

Les Saguenéens auront l’occasion de se reprendre ce vendredi alors qu’ils recevront le Drakkar de Baie-Comeau à 19h30 au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Les Wildcats ont raison des Saguenéens
Il y a 1 heure
William Dufour mène les Sags à la victoire contre les Remparts
Il y a 4 jours
Les Sags l'emportent face à la meilleure équipe de la LCH
Il y a 5 jours
ACQUISITION DE L’ATTAQUANT DE 20 ANS ANTOINE DEMERS
Il y a 6 jours
Les Sags comblent un retard de deux buts et l'emportent en prolongation
Il y a 7 jours
Les Sags reviennent de l'arrière et l'emportent face à Shawinigan
il y a 2 semaines