MENU

Les Saguenéens s’inclinent à nouveau

Jonathan Roy / LHJMQ

Malgré une superbe performance d’Alexis Shank avec 32 arrêts, les Saguenéens se sont inclinés par la marque de 4-2 contre les Foreurs de Val d’Or lors du deuxième match de la demi-finale.

 

En première période, les Foreurs de Val d’Or ont profité d’une pénalité de Matej Kaslik pour prendre les devants dans ce match. La réplique des Saguenéens n’a pas tardé, alors qu’ils se trouvaient également en avantage numérique, Artemi Kniazev a bénéficié de quelques secondes pour décocher un tir précis entre les jambières du gardien des Foreurs et a égalisé la marque.

 

C’est par l’entremise de Maxim Cajkovic et Samuel Poulin que les Foreurs sont parvenus à briser l’égalité et se donner une avance de deux filets avec un peu plus de dix minutes de jouer en deuxième période. Les Saguenéens ont eu quelques bonnes chances de marquer par la suite sans y parvenir.

 

La troisième période a mal débuté pour les Bleuets, Pierrick Dubé et Artemi Kniazev ont été pénalisés sur le même jeu offrant un 4 contre 3 aux Foreurs. Nathan Légaré en a profité pour ajouter à l’avance des Foreurs. Par la suite, Alexis Shank a fermé la porte aux Foreurs pour garder son équipe dans le match en réalisant de magnifiques arrêts. Quelques minutes plus tard, Pierrick Dubé a réduit l’écart en se créant de l’espace à la gauche de Lemieux et ainsi marquer son huitième des séries. Les Foreurs de Val d’Or mènent la série 2-0.

L’homme masqué le plus occupé a été Alexis Shank qui a reçu 36 lancers, cédant à quatre reprises. Pour son côté, Jonathan Lemieux a été la cible de 24 tirs, allouant deux fois.

Les Foreurs de Val d’Or mènent la série 2-0

Les Saguenéens feront face à l’élimination dans le troisième match de la série qui a lieu le 20 mai à 19h.

plus de nouvelles
2 attaquants pour les Sags au repêchage Euro.
Il y a 4 semaines
Repêchage 2021 Saguenéens
Il y a 1 mois
Résumé des échanges
Il y a 1 mois
RETOUR DE L’ENSEMBLE DU PERSONNEL HOCKEY CHEZ LES SAGS
Il y a 1 mois
Dévoilement des finalistes du Trophée Maurice-Filion 2020-2021
Il y a 1 mois
Les nommés du Trophée Selke maintenant connus
Il y a 2 mois