MENU

Les Saguenéens s’inclinent à nouveau en tirs de barrage

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 2-1 en tirs de barrage contre l’Océanic de Rimouski dans un match qui a été mené largement par les Rimouskois.

Les Sags ont essuyé un deuxième revers de suite en tirs de barrage.

Après une première période sans histoire, qui a été largement dominée par l’Océanic, Matej Kaslik a profité d’une des seules bonnes chances de l’équipe pour donner les devants aux Sags en avantage numérique. Les locaux ont répondu une dizaine de minutes plus tard avec le filet de Ludovic Soucy qui a surpris Sergei Litvinov avec un bon tir. L’avantage numérique des Sags n’a pas été très efficace en concluant la rencontre avec un seul but sur les sept occasions offertes par les locaux.

Les attaques de l’Océanic ont été très nombreuses lors de la troisième période, mais Sergei Litvinov a su garder son calme et a bloqué tous les tirs. Il a été l’un des facteurs pour expliquer pourquoi le match s’est rendu en tirs de barrage.

La prolongation a réservé une certaine surprise, alors que le défenseur Vincent Fredette est parvenu à s’échapper. Avant qu’il ait eu le temps de lancer, il s’est fait accrocher et l’arbitre n’a pas hésité à lever le bras et d’offrir un tir de pénalité aux Sags. Il n’a malheureusement pas été en mesure capitalisé.

Le match s’est alors dirigé en tirs de barrage et l’Océanic de Rimouski a eu le dessus, alors que les trois joueurs envoyés par la formation du Bas-Saint-Laurent ont marqué. Seul Matej Kaslik a déjoué le gardien adverse lors des tirs de barrage pour les Sags.

Vos Bleus visiteront les Remparts de Québec, au Centre Vidéotron, samedi à 16h.

 

plus de nouvelles
Les Sags échappent la première rencontre face à l'Océanic
Il y a 20 heures
Une belle soirée pour les 20 ans malgré la défaite
Il y a 7 jours
Desruisseaux mène les Sags à la victoire
Il y a 1 semaine
Les Sags à court de solutions face aux Remparts
il y a 2 semaines
Le jeu de puissance des Sags les propulsent jusqu’à la victoire
il y a 2 semaines
Un projet concret pour les femmes de la région rendu possible grâce aux partisans et aux Saguenéens
il y a 3 semaines