MENU

Les Saguenéens s’inclinent à Rimouski

Les Saguenéens n’ont pas pu contenir la sensation Lafrenière et se sont inclinés face à l’Océanic de Rimouski vendredi soir. Alexis Shank a réalisé 28 arrêts dans la défaite des siens. 

Lors du premier vingt, l’Océanic a pris les devants. D’abord, Adam Raska a profité d’une belle pièce de jeu d’Alexis Lafrenière pour ouvrir le pointage. Ensuite, la recrue Zachary Bolduc a doublé l’avantage de l’Océanic grâce, notamment, à l’aide de Dmitri Zavgorodniy, lui qui revenait au jeu contre vos Saguenéens après plusieurs semaines d’inactivité. La troupe de Yanick Jean a tenté d’offrir une réplique, mais en vain. L’attaquant Raphaël Lavoie a frappé le poteau alors que le filet était complètement désert. Alexis Shank a réalisé 12 arrêts dans la période contre huit pour son opposant, Creed Jones. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière par la marque de 2-0.

Lors du second vingt, l’Océanic en a rajouté pour s’offrir une avance d’autant plus imposante. En tout début d’engagement, le défenseur Justin Bergeron, ancien coéquipier de RHP et de Félix Bibeau avec Rouyn-Noranda, a surpris tout le monde en déjouant Shank d’un tir des poignets précis décoché depuis la ligne bleue. Tout comme de la période précédente, la troupe saguenéenne a tenté par tous les moyens de s’inscrire à la marque, mais la troupe de Serge Beausoleil est restée intraitable. Alexis Shank a cédé une fois sur huit tirs alors que Jones a été parfait face aux dix lancers dirigés vers sa forteresse. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens étaient menés par trois buts.

Lors du troisième et dernier vingt, les Saguenéens ont finalement percé le mystère Creed Jones sans pour autant le déchiffrer en entier. Tout d’abord, Félix Bibeau a bénéficié de l’excellent travail de Rafaël Harvey-Pinard pour enfiler son 21e filet de la présente campagne. Ultimement, les Sags n’auront pas réussi à compléter la remontée. C’est Dmitri Zavgorodniy qui a cloué le cercueil des Saguenéens en logeant la rondelle dans une cage abandonnée, abandonnée par Shank qui se trouvait au banc de l’équipe alors qu’un sixième patineur était envoyé dans la mêlée. Shank a justement effectué dix arrêts tandis que Jones a accordé un but sur huit lancers. Après 60 minutes de jeu, les Sags baissait pavillon par le pointage de 4-1.

Les Sags reprendront l’action dimanche prochain à Sherbrooke alors qu’ils visiteront le Phoenix.

plus de nouvelles
PARTICIPEZ À LA GRANDE MOSAÏQUE DES PARTISANS
Il y a 3 jours
Les Sags s'inclinent en fusillade
Il y a 6 jours
FORMATION OFFICIELLE 2020-21
il y a 2 semaines
Les Sags s’inclinent à Baie-Comeau
il y a 2 semaines
CALENDRIER SAGUENÉENS 2020-21
il y a 2 semaines
Les Saguenéens ne font qu'une bouchée du Drakkar
il y a 2 semaines