MENU

Les Saguenéens s’inclinent à Val d’Or

La fatigue a rattrapé les Saguenéens dimanche après-midi, eux qui se sont inclinés par la marque de 7-3 à Val d’Or. Carmine-Anthony Pagliarulo était le gardien partant pour les Bleuets et a réalisé 29 arrêts dans la défaite. 

Les Saguenéens ont débuté le match en force avec deux filets. D’abord, l’attaquant Christophe Farmer a profité du bon travail d’Artemi Kniazev et de Rafaël Harvey-Pinard pour enfiler son 11e filet de la présente campagne en récupérant un retour devant le filet de Jonathan Lemieux. Ensuite, ce fut le capitaine Harvey-Pinard qui a poursuit son excellente fin de semaine en marquant un autre but en Abitibi, son 31e de la saison avec les aides de Raphaël Lavoie et Dawson Mercer. Le gardien Carmine-Anthony Pagliarulo a effectué six arrêts contre 15 pour Lemieux en première période. Après 20 minutes de jeu, les Saguenéens menaient par la marque de 2-0.

Lors du second vingt, le vent a tourné à l’avantage des hôtes. Au total, les Foreurs ont marqué quatre buts sans riposte en deuxième période pour ainsi prendre les devants par la marque de 4-2. Emil Lessard-Aydin, Jérémy Michel, Jacob Gaucher et Nicolas Ouellet ont respectivement marqué pour placer Val d’Or en avant. Pagliarulo a effectué neuf arrêts alors que Lemieux a été parfait sur huit lancers. Après 40 minutes de jeu, les Foreurs menaient par le score de 4-2.

En troisième période, les Saguenéens ont été incapables de revenir de l’arrière et ont vu les Foreurs se distancer pour sécuriser la victoire. Jacob Gaucher, encore, Thomas Pelletier, en avantage numérique, et Olivier Mathieu ont tous marqué pour clouer le cercueil de la troupe de Yanick Jean. En toute fin de partie, Félix-Antoine Marcotty a fait sentir sa présence en enfilant son 15e de la saison avec l’aide de Justin Ducharme. Pagliarulo a arrêté 14 rondelles alors que son opposant a cédé une fois sur 13 lancers. Après 60 minutes de jeu, Val d’Or l’emportait 7-3 face à Chicoutimi.

Les Sags joueront leur prochain match vendredi soir alors qu’ils recevront les Foreurs dès 19h30.

plus de nouvelles
Lapierre, Mercer et Crevier fébriles en vue du repêchage
Il y a 5 jours
Repêchage européen 2020
Il y a 1 semaine
Ce que vous ne savez pas sur Louis Crevier
il y a 2 semaines
Repêchage 2020
Il y a 1 mois
SHANK, BOUDRIAS ET HOUDE FORMERONT LE TRIO DE 20 ANS DES SAGUENÉENS
Il y a 1 mois
Harvey-Pinard et Bibeau signent leur premier contrat
Il y a 1 mois