MENU

Les Saguenéens s’inclinent dans un festival offensif

Les Cataractes sont ressortis victorieux d’un festival offensif mercredi soir à Shawinigan. La troupe de Yanick Jean s’inclinent donc pour une dixième fois cette saison. Pagliarulo et Shank, eux qui se sont partagés la tâche, ont effectué 18 arrêts.

En première période, les Saguenéens et les Cataractes se sont échangés la réplique et l’avance. Tout d’abord, Olivier Nadeau a battu Michael Pellerin de vitesse afin de s’échapper. Une fois seul devant Shank, la recrue y est allée d’un tir du revers digne des professionnels pour donner l’avance à Shawinigan. Ensuite, en désavantage numérique, c’est Félix-Antoine Marcotty qui s’est levé pour les Sags. D’un tir des poignets dans la partie supérieure, le #91 a ramené tout le monde à la case départ. Après, la troupe de Yanick Jean a pris les devants alors que Raphaël Lavoie a eu raison d’Antoine Coulombe avec l’aide de Rafaël Harvey-Pinard. Enfin, William Veillette a permis l’égalisation en fin de période alors qu’il saisissait un retour devant Shank. D’ailleurs, Shank a effectué trois arrêts pendant la période. Après 20 minutes de jeu, les Sags et les Cataractes étaient nez-à-nez.

En deuxième période, les Cataractes ont réussi à prendre les devants et a chassé Alexis Shank de son filet. D’abord, Xavier Bourgault a donné les devants aux hôtes avant que Félix Bibeau ne vienne égaliser, et ce, avec l’aide de Kniazev et Harvey-Pinard. Ensuite, Bourgault, son deuxième, et Jérémy Martin ont permis à Shawinigan de creuser une avance de deux filets. Après la seconde réussite de Bourgault, Carmine-Anthony Pagliarulo est venu en relève à Alexis Shank. Justement, Pagliarulo et Shank ont stoppé 13 tirs pendant cette période. Après 40 minutes de jeu, les Cataractes étaient en avance par le score de 5-3.

En troisième période, les Cataractes se sont distancés des Sags, malgré un excellent début de période de ceux-ci. Dans les premiers instants de l’engagement, Mercer, aidé de Lavoie et Pellerin, et Bibeau, aidé de Farmer et Harvey-Pinard, ont permis l’égalisation. Dawson Mercer a par ailleurs marqué un superbe but, déculottant un adversaire avant de battre Antoine Coulombe du revers. Toutefois, les hommes de Daniel Renaud ont assuré la réplique, réplique qui leur ont permis de l’emporter. Maxim Trépanier a dans un premier temps donner les devants à sa formation et finalement, Xavier Bourgault a complété son tour du chapeau, clouant ainsi le dernier clou dans le cercueil des Saguenéens. Pagliarulo a effectué un seul arrêt. Après 60 minutes de jeu, les Sags s’inclinaient par la marque de 7-5.

Les Saguenéens rejoueront vendredi soir alors qu’ils accueilleront le Drakkar de Baie-Comeau dès 19h30 à l’occasion du match rétro!

plus de nouvelles
Annulation des séries éliminatoires 2020 de la LHJMQ
il y a 2 semaines
Billets achetés au bureau administratif des Sags, billets Flex et billets Costco
il y a 3 semaines
REMBOURSEMENT DES MATCHS ANNULÉS DU 13 ET 20 MARS
il y a 3 semaines
Photo d'équipe 2020
il y a 3 semaines
Réponses aux questions fréquentes
il y a 3 semaines
LA SAISON DES SAGS SUSPENDUE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Il y a 4 semaines