MENU

Les Saguenéens s’inclinent en prolongation

Les Saguenéens se sont inclinés par la marque de 3-2, et ce, malgré le fait d’avoir mené par deux buts pendant une majeure partie de la rencontre, vendredi soir contre les Foreurs. Le cerbère Alexis Shank a été solide, réalisant 21 arrêts.

Lors de la première période, les Saguenéens ont répété ce qu’ils ont fait dimanche dernier contre ces mêmes Foreurs, c’est-à-dire : prendre les devants rapidement. D’abord, l’espoir des Oilers d’Edmonton, Raphaël Lavoie, bien posté dans l’enclave, a bénéficié du bon travail de Justin Ducharme avant de recevoir une remise précise de Félix Bibeau. Une fois avec la rondelle sur le bout de sa lame, Lavoie y est allé d’un tir dont lui-seul a le secret. Cette réussite constituait la 30e de la saison du #50. Par la suite, le jeune attaquant Christophe Farmer a, à la toute fin d’un avantage numérique, fait dévier le tir du Russe Vladislav Kotkov pour ainsi doubler l’avance des locaux. Gabriel Villeneuve a aussi été crédité d’une mention d’aide sur la séquence concluante. Les deux gardiens en présence ont effectué de la bonne besogne, mais Alexis Shank, des Saguenéens, a eu une longueur d’avance, lui qui a stoppé six rondelles alors que son opposant, Jonathan Lemieux, a cédé à deux occasions sur 19 lancers. Après 20 minutes de jeu, les Bleuets menaient donc par la marque de 2-0.

Lors de la seconde période, les deux formations ont été tout simplement incapables de s’imposer. Malgré deux supériorités numériques offertes par les Foreurs aux Sags, les troupiers de Yanick Jean n’ont pu creuser davantage le fossé qui les séparait de ceux de Pascal Rhéaume. En contrepartie, Val d’Or a été blanchi pour une seconde période consécutive par le cerbère Alexis Shank, lui qui a arrêté les sept tirs dirigés vers sa cage. Pour sa part, Lemieux a arrêté 14 rondelles. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens étaient toujours en avant par deux face aux Foreurs.

Lors de la troisième période, les Foreurs ont été tenaces, de sorte qu’ils sont revenus, in extremis, dans la rencontre. En fin d’engagement, la troupe verte et or a bénéficié de deux supériorités numériques consécutives. Malheureusement pour les Saguenéens, cette légère indiscipline en fin de match aura été coûteuse. Dans un premier temps, Maxence Guénette réduit l’écart en capitalisant sur un retour de lancers. Ensuite, c’est au tour de Marshall Lessard de surprendre Alexis Shank grâce à un lancer sur réception vif. Après 60 minutes de jeu, l’égalité persistait alors les deux effectifs ont été forcés de disputer une prolongation.

En période supplémentaire, l’arrière Maxence Guénette a joué les héros en ayant raison de Shank quelques instants après que Félix Bibeau se soit fait volé le but de la victoire par Jonathan Lemieux.

« Je ne pense pas que, dans l’ensemble, on a joué un mauvais match. Je pense qu’à mi-chemin dans le match, on menait 2-0 et on dominait dans les shots. […] On fait face à de l’adversité alors, la seule façon de se sortir de là, c’est de travailler plus fort en équipe puis à un moment donné, on va être capable de virer ça de bord. », a souligné l’entraîneur-adjoint Claude Bouchard en point de presse après la rencontre.

Les trois étoiles de la rencontre :

1ère : Jonathan Lemieux

2e : Raphaël Lavoie

3e : Félix Bibeau

Les Saguenéens croiseront le fer avec les Remparts de Québec samedi dès 15h au Centre Georges-Vézina. La rencontre sera notamment diffusée sur les ondes de TVA Sports.

3400 spectateurs ont assisté à la rencontre de vendredi soir.

plus de nouvelles
Lapierre, Mercer et Crevier fébriles en vue du repêchage
Il y a 5 jours
Repêchage européen 2020
Il y a 1 semaine
Ce que vous ne savez pas sur Louis Crevier
il y a 2 semaines
Repêchage 2020
Il y a 1 mois
SHANK, BOUDRIAS ET HOUDE FORMERONT LE TRIO DE 20 ANS DES SAGUENÉENS
Il y a 1 mois
Harvey-Pinard et Bibeau signent leur premier contrat
Il y a 1 mois