MENU

Les Saguenéens s’inclinent lors de leur premier match à Québec

Après un match chaudement disputé, les Saguenéens se sont inclinés face aux Tigres de Victoriaville en période supplémentaire mercredi soir, à leur premier match au Centre Vidéotron. Le cerbère Alexis Shank a effectué 29 arrêts dans cette défaite de 3-2 des siens. 

Les Tigres, qui agissaient à titre de locaux lors de cette partie, ont débuté la rencontre avec conviction. Rapidement, l’attaquant Brooklyn Kalmikov a donné les devants en enfilant l’aiguille d’un tir précis décoché depuis un angle restreint à la gauche de Shank. Par la suite, la troupe de Carl Malette a poursuivi sur sa lancée en doublant son avance alors qu’Olivier Coulombe a eu raison du cerbère saguenéen lors d’un avantage numérique.

Lors du deuxième vingt, les Bleuets ont, malgré les absences marquées de Dawson Mercer et d’Hendrix Lapierre, tous deux au camp d’Équipe Canada junior, riposté en créant l’égalité au bout de la 40e minute de jeu. Dans un premier temps, l’ailier Christophe Farmer a redirigé un tir de Karl Boudrias pour réduire l’écart. Ensuite, Tristan Pelletier, d’un excellent lancer voilé, a battu le gardien victoriavillois Nicholas Hurtubise. L’égalité étant donc créé, les deux formations ont retraité au vestiaire nez-à-nez.

Malgré un début de période convaincant, les Saguenéens n’ont pu prendre les devants. Dans ce dernier tiers, autant les locaux que les visiteurs ont été muselé, donnant ainsi lieu à une période supplémentaire excitante. Malheureusement pour Yanick Jean et ses hommes, le capitaine des Tigres, Mikhail Abramov, a scellé l’issue de la rencontre à l’aide d’un tir vif dans la partie supérieure après s’être défait de Samuel Houde pour confronter seul le gardien Shank.

Les trois étoiles de la rencontre :

1ère : Mikhail Abramov

2e : Karl Boudrias

3e : Sean Larochelle

Les Saguenéens joueront de nouveau vendredi après-midi alors qu’ils croiseront le fer avec les Voltigeurs de Drummondville à compter de 14h.

plus de nouvelles
La Fondation Sport-Études récompense 19 joueurs-étudiants de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Défaite des Saguenéens contre l'Armada
Il y a 4 jours
Les Cats remontent, les Sags défaits en prolongation
Il y a 5 jours
Les Sags l'emportent avec brio contre les Remparts
Il y a 7 jours
Les Sags s'inclinent en prolongation contre Gatineau
Il y a 1 semaine
Première victoire dans la bulle pour les Saguenéens
Il y a 1 semaine