MENU

Les Saguenéens s’inclinent malgré une solide prestation

Malgré d’excellentes performances de la part de Dawson Mercer et d’Hendrix Lapierre, les Saguenéens ont subi leur première défaite en temps réglementaire dimanche après-midi alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 5-3 contre les Cataractes de Shawinigan. Le gardien Alexis Shank a réalisé 35 arrêts dans la rencontre.

Lors du premier vingt, les Cataractes ont débuté la rencontre avec opportuniste, et ce, malgré un bon début de match des Saguenéens. D’abord, l’attaquant Xavier Cormier a ouvert la marque du côté des visiteurs après avoir sauté sur une rondelle qui avait ricoché sur la bande. Par la suite, très rapidement, Shawinigan a frappé par l’entremise de son capitaine, Mavrik Bourque, qui a profité d’une belle pièce de jeu produite par ses coéquipiers Bourgault et Nadeau et qui n’a laissé aucune chance à Alexis Shank. Toutefois, les Saguenéens n’ont pas abandonné et ont riposté avec brio. Lors d’un avantage numérique, alors que Xavier Cormier siégiait au banc des punitions pour savoir cinglé, les locaux ont réduit l’écart par le biais de Christophe Farmer. Profitant d’une sublime passe transversale, le #67, bien posté dans l’enclave y est allé d’un tir vif sur réception pour ramener les Sags à un but d’écart. Chez les gardiens, Shank a réalisé six arrêts sur huit tirs alors que son opposant, Charles-Antoine Lavallée, a cédé une fois sur dix tentatives. Après 20 minutes de jeu, les hommes de Yanick Jean tiraient de l’arrière au compte de 2-1 contre Shawinigan.

Lors du second vingt, les Saguenéens ont pris les choses en mains grâce à l’indiscipline des visiteurs. En début d’engagement, alors que l’attaquant Anthony Bédard se trouve au cachot après avoir accroché, les Saguenéens ont créé l’égalité. Dawson Mercer y est allé d’une feinte magistrale avant de remettre aisément à Christophe Farmer, bien positionné à l’embouchure gauche du filet, qui a pu ainsi marquer son deuxième filet de la rencontre. Hendrix Lapierre a lui-aussi été crédité d’une mention d’aide sur le but égalisateur des hôtes. Par la suite, toujours en supériorité numérique, les Sags ont pris les devants pour la première fois de la rencontre. Après une récupération spectaculaire de Karl Boudrias, lui qui a empêché la rondelle de sortir du territoire du bout de sa lame de bâton, Hendrix Lapierre a servi une solide passe transversale à Dawson Mercer, seul dans l’enclave. Le #19 n’a laissé aucune chance à Lavallée en y allant d’un tir vif dans le haut du filet. Chez les gardiens, Shank a réalisé 19 arrêts alors que Lavallée a cédé deux fois sur 18 lancers. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens avaient l’avance alors que le pointage était de 3-2 en leur faveur.

Lors du troisième vingt, les Cataractes ont profité de l’indiscipline des Saguenéens pour l’emporter. Mavrik Bourque et Xavier Bourgault ont marqué respectivement en supériorité numérique pour permettre à Shawinigan de prendre les devants 4-3. En fin de rencontre, Charles Beaudoin a fermé les livres en marquant dans un filet désert, concrétisant ainsi la première défaite en temps règlementaire des Saguenéens cette saison. Chez les gardiens, Shank a réalisé sept arrêts contre onze pour Lavallée. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens s’inclinaient au compte de 5-3.

“Aucun manque d’intensité, aucun manque d’effort, aucun manque d’implication physique ce soir. Honnêtement, c’est notre première défaite, mais c’est drôle, c’est le match dont je suis le plus satisfait”, a soutenu l’entraîneur-chef Yanick Jean, content de la prestation de sa formation malgré le revers.

Les trois étoiles :

1ère : Mavrik Bourque

2e : Dawson Mercer

3e : Hendrix Lapierre

Les Saguenéens reprendront l’action le 16 octobre prochain alors qu’ils rendront visite aux Cataractes dès 19h.

plus de nouvelles
Politique de remboursement pour abonnés du service LHJMQ En Direct
Il y a 3 jours
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines
Les Sags rebondissent face à l'Océanic
il y a 2 semaines
Repêchage LNH - 3 Saguenéens sélectionnés
il y a 2 semaines
Les Saguenéens abdiquent en fusillade
il y a 3 semaines
Lapierre et Mercer mènent les Sags vers la victoire
il y a 3 semaines