MENU

Les Saguenéens s’inclinent par la marque de 6-4 face aux Remparts

Quelques arrêts sensationnels du cerbère Carmine-Anthony Pagliarulo auront privé les Saguenéens de Chicoutimi d’une sixième victoire cette saison alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 6-4 vendredi soir contre les Remparts à Québec. Alexis Shank était d’office pour la rencontre et a réalisé 27 arrêts dans la défaite des siens.

Lors de la première période, les Remparts ont eu le dessus sur les Saguenéens. L’arrière de Québec Darien Kielb a ouvert la marque à l’aide d’un tir flottant de la pointe. Par la suite, en avantage numérique, la recrue James Malatesta a profité d’un retour de lancers afin de doubler l’avance des siens. Chez les gardiens, le cerbère de confiance de Yanick Jean, Alexis Shank, a stoppé 13 des 15 tirs dirigés vers sa cage. Son opposant, Carmine-Anthony Pagliarulo, a été parfait sur quatre lancers. Après 20 minutes, 2-0 la marque faveur de la troupe de Patrick Roy.

Lors du deuxième vingt, les partisans réunis au Centre Vidéotron n’ont pas eu à se plaindre. Pas moins de six buts ont été marqué lors de la période. D’abord, les Sags sont sortis très fort alors que Samuel Houde, avec l’aide de Dufour et Farmer, déjouait la vigilance de Pagliarulo pour une première fois. Quelques instants plus tard, Louis Crevier marquait son 5e filet de la saison pour égaliser la marque. Vladislav Kotkov et Capi Harvey-Pinard se sont faits complice du but du défenseur. Les Remparts ont riposté rapidement par l’entremise d’Andrew Coxhead, mais, encore une fois, les Sags ont répondu avec aplomb. En effet, Ethan Crossman, aidé de Dufour et Marcotty, marquait en échappée avant que Vladislav Kotkov, avec les aides de Lapierre et Houde, ne donne les devants à Chicoutimi pour une première fois dans le match. En toute fin de période, le jeune Malatesta a ramené tout le monde à la case départ en marquant son 8e de la campagne. Alexis Shank a stoppé six des huit tirs dirigés vers lui tandis que Pagliarulo a cédé quatre fois sur 12 lancers. Après 40 minutes de jeu, c’était l’égalité parfaite 4-4 entre Chicoutimi et Québec.

Lors de la troisième période, les Remparts ont tenu en échec les Saguenéens et se sont sauvés avec la victoire. En début d’engagement, Pierrick Dubé a déjoué Alexis Shank d’un tir précis et a donné l’avance aux Remparts. Malgré quelques avantages numériques successifs en fin de période, dont deux doubles avantages numériques, les Saguenéens n’ont pas été en mesure de revenir de l’arrière. Ils se sont butés à Carmine-Anthony Pagliarulo totalement miraculeux. Le pire se produisit. Le vétéran Anthony Gagnon a fermé les livres en logeant la rondelle dans un filet désert en fin de match. Lors de l’ultime période, Alexis Shank a fait sept arrêts sur huit tirs et Pagliarulo a, pour sa part, stoppé les 12 tirs dirigés vers son filet. Après 60 minutes de jeu, les Remparts de Québec sont parvenus à remporter la rencontre par la marque de 6-4.

Prochain match ce dimanche alors que les Sags recevront la visite d’Alexis Lafrenière et de l’Océanic de Rimouski à 16h au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION FÉLIX BIBEAU
Il y a 8 heures
Remontée spectaculaire contre les Cataractes
Il y a 3 jours
L'indiscipline a raison des Saguenéens contre les Islanders
Il y a 4 jours
Les Sags ont raison du Titan
Il y a 5 jours
Pour Coramh, les Sags porteront l’uniforme orange et vert le 7 fév.
Il y a 1 semaine
Les Sags subissent la défaite en prolongation
Il y a 1 semaine