MENU

Les Saguenéens sont défaits en fusillade

Les Saguenéens ont prolongé sa série de défaites à trois vendredi soir. La formation dirigée par Yanick Jean s’est inclinée face aux Sea Dogs de Saint-John dans un match chaudement disputé. Carmine-Anthony Pagliarulo et Alexis Shank ont totalisé 16 arrêts dans la défaite de 5-4 en tirs de barrage.

Les Saguenéens ont débuté la rencontre avec force et conviction. Contrairement aux deux derniers matchs, la troupe de Yanick Jean s’est imposée dès la première seconde de jeu. Étant donné les durs résultats contre Rimouski et Sherbrooke, Chicoutimi a présenté des trios remaniés contre Saint-John et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en première période, ce fut payant! Le premier but de la rencontre est venu de la lame de bâton de Dawson Mercer. Bien posté devant le filet, le #19 a accepté la brillante remise du Russe Vladislav Kotkov pour enfiler sa première réussite dans l’uniforme des Bleuets. Le capitaine Rafaël Harvey-Pinard a aussi été crédité d’une mention d’aide sur la séquence concluante. Par la suite, près de quatre minutes plus tard, c’est Justin Ducharme qui a soulevé l’imposante foule du Centre Georges-Vézina en ayant raison du cerbère des Sea Dogs. Après une mise en jeu, Félix Bibeau a récupéré une rondelle libre derrière le filet, l’a contourné avant de remettre à Ducharme pour ainsi faire 2-0. Le nouvel arrivant Raphaël Lavoie s’est aussi fait complice du 14e but de Ducharme. Pendant le premier vingt, Carmine-Anthony Pagliarulo a réalisé huit arrêts. Après 20 minutes de jeu, les Sags étaient donc en avant par la marque de 2-0.

En deuxième période, les Sea Dogs ont réduit l’écart, mais ce n’est pas pour autant que les Saguenéens se sont fait déclasser. En effet, les hommes de Yanick Jean ont eu, outre deux avantages numériques, plusieurs chances de qualité de prolonger leur avance. De leur côté, Saint-John a fait de même, mais s’est buté à un Carmine-Anthony Pagliarulo flamboyant. Le #33 des Sags s’est notamment signalé sur un superbe arrêt du bloqueur pendant la période. Toutefois, à force de cogner à la porte, on a finalement ouvert la porte aux Sea Dogs. Sur un jeu quelque peu brouillant, l’attaquant Josh Lawrence a fait dévier un tir-passe de son coéquipier Matt Gould dans le fond du filet. Ainsi, lui et sa formation réduisaient l’écart à un seul but. En fin d’engagement, l’ambiance s’est réchauffé un brin en ce vendredi soir frisquet. Les attaquants Félix Bibeau et Jeffrey Durocher se sont livrés un furieux combat après plusieurs escarmouches produites auparavant. Le cerbère des Saguenéens a, certes, accordé un but, mais il fut très solide, réalisant six arrêts dans la période. Après 40 minutes de jeu, la marque était donc de 2-1 en faveur des Saguenéens.

Lors du troisième et dernier vingt, les Saguenéens ont fait preuve d’un caractère exemplaire. Après avoir vu les Sea Dogs d’abord égaliser et ensuite se donner les devants, but qui a chassé Pagliarulo de la rencontre, les hommes de Yanick Jean sont revenus dans le match par l’entremise de Xavier Labrecque, aidé de Drolet et Pellerin. Plus tard dans la période, la volonté de l’équipe a, encore une fois, été mise à l’épreuve alors que Brady Burns a redonné une priorité d’un but à la formation des maritimes. Mais comme bien souvent cette saison, nos Bleuets n’ont pas abandonné. Avec exactement 3.2 secondes à faire à la rencontre, l’espoir des Oilers Raphaël Lavoie a égalisé la marque pour ainsi envoyer tout le monde en période supplémentaire.

Malgré la prolongation spectaculaire, veuillez noter l’arrêt extraordinaire de Zachary Bouthillier face à Dawson Mercer, personne n’a été en mesure d’accrocher les deux points.

Lors de la séance de tirs de barrage, c’est Brady Burns qui, malheureusement, a offert la victoire aux Sea Dogs en déjouant Shank d’une superbe feinte.

 

« Oui, on méritait un meilleur sort, mais ça fait partie de la vie. On [s’est battus] jusqu’au bout quand même, on est revenus. On a montré des belles choses. Je pense que c’est beaucoup mieux que ce qu’on a vu la semaine dernière. », a admis Yanick Jean, sur un ton plus optimiste, en point de presse.

 

Les trois étoiles de la rencontre :

1ère : Raphaël Lavoie

2e : Zachary Bouthillier

3e : Dawson Mercer

 

3696 partisans étaient présents ce soir.

Les Sags joueront de nouveau demain après-midi alors que le Phoenix de Sherbrooke sera le visiteur dès 16h.

plus de nouvelles
Un message pour nos partisans
Il y a 9 heures
La LHJMQ annonce un retour au jeu le 1er octobre
Il y a 11 heures
Portrait : Rémi Delafontaine
Il y a 1 semaine
Acquisition Cole Stewart
Il y a 1 semaine
Lapierre, Mercer et Crevier fébriles en vue du repêchage
Il y a 1 mois
Repêchage européen 2020
Il y a 2 mois