MENU

Les Tigres remportent le deuxième round

Les Saguenéens ont perdu le match par la marque de 4-2 contre les Tigres de Victoriaville dimanche. Les visiteurs sont parvenus à marquer deux buts sans riposte en milieu de troisième période et ont remporté le second match entre les deux équipes en autant de jours.  

 Les Saguenéens de Chicoutimi retrouvaient dimanche le même adversaire de la veille en affrontant les Tigres de Victoriaville. Les Sags avaient remporté le premier match dans cet environnement protégé par la marque de 6-1.

La première période n’a pas été sans histoire en raison du filet venant de la palette de Thomas Belgarde. Le #12 des Sags était très bien posté dans l’enclave et a profité d’une excellente passe de Xavier Labrecque provenant du derrière du filet pour donner l’avance aux locaux. Ce jeu a été rapidement exécuté et a surpris le gardien partant des Tigres de Victoriaville Fabio Iacobo. Outre que ce but en milieu de période, les deux équipes se sont échangées des chances de marquer sans pouvoir les matérialiser.

Les Tigres de Victoriaville ont montré des signes de vie lors de la période médiane et ceux-ci sont parvenus à égaliser la marque en désavantage numérique en fin de période grâce à Conor Frenette qui a déjoué Sergei Litvinov à proximité du but. Pourtant les Saguenéens avaient réussi à créer de belles choses avec l’avantage d’un homme, quelques secondes auparavant, dont une très belle occasion du nouveau venu, Pierrick Dubé, sans pouvoir concrétiser pour autant. Les visiteurs ont été un peu plus intense lors dans cette seconde période, mais Yanick Jean a réussi à faire les ajustements nécessaires pour contrôler les attaques de l’adversaire.

Les Saguenéens ont contrôlé le jeu avec de belles percées offensives pendant les premières minutes de la troisième période et Christophe Farmer en a profité pour inscrire son septième but de la campagne et redonner les devants aux hôtes de la bulle. Cependant, le vent a tourné en milieu de période en faveur des visiteurs et les Tigres de Victoriaville ont marqué deux buts, coup sur coup, et ce, en moins d’une minute, pour prendre le contrôle du pointage de ce match par la marque de 3-2. Les buts consécutifs et rapides des Tigres sont venus de Pier-Olivier Roy et Nicolas Daigle. En fin de match, Yanick Jean a pu lancer ses unités en avantage numérique avec trois minutes à jouer pour permettre aux joueurs des Sags d’y aller de l’une des dernières tentatives de ramener les deux équipes à la case départ, mais ceux-ci ont manqué d’opportunisme et n’ont pas réussi à concrétiser. Par la suite, les Sags ont retiré Sergei Litvinov pour envoyer un sixième homme sur la glace, mais ce sont Nicolas Daigle et les Tigres qui ont marqué et soldé le pointage à 4-2.

Sergei Litvinov a cédé à trois reprises sur 27 tirs. Son vis-à-vis, Fabio Iacobo a terminé le match en cédant deux fois sur 25 tirs.

Les Saguenéens fouleront à nouveau la glace du Centre Georges-Vézina contre les Foreurs de Val d’Or le 2 février à compter de 14h.

plus de nouvelles
Des Saguenéens parfaits contre les Remparts
Il y a 16 heures
Avalanche de buts dans une cause gagnante contre le Drakkar
Il y a 2 jours
Les Sags se butent à des Cataractes coriaces
Il y a 4 jours
La Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Molson s’unissent pour accompagner les joueurs de la LHJMQ
Il y a 4 jours
Baie-Comeau victime de la médecine des Sags
Il y a 6 jours
Autre victoire convaincante contre les Remparts
Il y a 1 semaine