MENU

Les Wildcats montrent les griffes aux Sags

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi n’ont pas su compléter la remontée ce soir face aux Wildcats de Moncton. Malgré la défaite, les locaux ont démontré une certaine forme d’acharnement pendant le match. 

Dès le début de la rencontre, les deux équipes se sont montrées présentes avec des jeux offensifs partagés. Toutefois, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque avec un but de Maxim Barbashev, le frère de l’ancien des Wildcats et actuel attaquant des Blues de St. Louis Ivan Barbashev. Un peu plus tard, Moncton n’a pas tardé à accentuer son avance en désavantage numérique. Cette fois-ci, c’est Étienne Morin qui a trompé la vigilance du gardien de but Jérémy Louchard. La troupe de Yanick Jean s’est ressaisie tout juste avant l’entracte après le huitième but de Matej Kaslik à l’aide d’un bon tir de Félix Lafrance en avantage numérique.

L’équipe des Maritimes a repris une avance de deux filets en deuxième période pour ainsi mener 3-1. Les Bleus ont décidé de mettre leur pied à terre à la suite de cet évènement ! En l’espace de 2 minutes et 49 secondes, l’équipe saguenéenne est revenue de l’arrière grâce aux buts de Félix Lafrance et Fabrice Fortin. Après 40 minutes de jeu, Chicoutimi a dominé Moncton au niveau des tirs avec 24 contre 12.

Pendant le dernier vingt, les deux adversaires se sont livré un vrai combat sans merci. Les Sags ont joué avec le feu dans les dernières minutes de la période. Les Wildcats ont repris les devants, alors que deux joueurs des Sags étaient au cachot. Moncton a continué de profiter de l’indiscipline des hommes de Yanick Jean pour inscrire un cinquième but.

Les Saguenéens auront la chance de se reprendre demain, samedi, alors que l’entraîneur Patrick Roy et les Remparts de Québec seront en ville.

plus de nouvelles
L’indiscipline coule les Sags à Baie-Comeau
Il y a 4 jours
Défaite crève-cœur pour les Sags
Il y a 6 jours
Encan 2022 : Découvrez la 5e édition de l'encan des Saguenéens
Il y a 7 jours
Les Sags neutralisent Kidney et le Titan
Il y a 1 semaine
Temple de la Renommée de la LHJMQ – Stéphane Richer parmi les intronisés
Il y a 1 semaine
Le hockey pour vaincre le cancer : Un combat qui touche Ruggiero de près
Il y a 1 semaine