MENU

Les Wildcats ont raison des Saguenéens

Deux buts de Jakob Pelletier et 32 arrêts d’Olivier Rodrigue auront eu raison des Saguenéens jeudi soir au Centre Avenir de Moncton. D’office pour la rencontre, Alexis Shank a effectué 33 arrêts dans la défaite de 4-0 des siens.

Lors du premier vingt, les Wildcats ont rapidement pris les devants. Après que Michael Pellerin ait été envoyé au cachot pour avoir accroché, l’attaquant Jeremy McKenna a donné une priorité d’un but à Moncton. Malgré une bonne chance de marquer alors que Samuel Houde s’était échappé devant Olivier Rodrigue, les Saguenéens n’ont pas été en mesure de répliquer, eux qui ont été limité à cinq lancers dans la période. De plus, la troupe à Yanick Jean a accordé deux avantages numériques, sans compter celui causé par Pellerin en début de rencontre. Chez les gardiens de but, le cerbère partant chez les Bleuets, Alexis Shank, a gardé de belle façon sa formation dans la partie en réalisant 13 arrêts tandis que son opposant, l’ancien des Voltigeurs Olivier Rodrigue, a stoppé tous les tirs dirigés vers sa cage, soit cinq. Après 20 minutes de jeu, les Saguenéens de Chicoutimi tiraient de l’arrière par la marque de 1-0 face aux Wildcats de Moncton.

Lors du second vingt, les Wildcats ont refait le coup aux Sags et ont accentué leur avance. D’abord, le capitaine ennemi, Jakob Pelletier, a redirigé la passe, au vol, de Jeremy McKenna pour faire 2-0 en faveur des hôtes. Quelques minutes plus tard, Pelletier s’échappait et battait Alexis Shank d’un bon tir des poignets pour tripler l’avance de Moncton. Pendant la période, Hendrix Lapierre a malencontreusement chuté contre la bande après une mise en échec de Pelletier et a retraité vers le vestiaire. Chez les gardiens, Shank a réalisé neuf arrêts sur les 11 tirs dirigés vers son filet alors que Rodrigue a, une fois de plus, été parfait face aux attaques des hommes de Yanick Jean. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens étaient donc encore en arrière, mais cette fois-ci par le score de 3-0.

Lors du troisième vingt, malgré quelques bonnes chances de marquer, les Saguenéens n’ont pas été en mesure de combler le déficit qui les séparait des Wildcats. Même que les Wildcats en ont rajouté. En effet, Jeremy McKenna a marqué son second filet de la partie, et ce, encore une fois alors que les Saguenéens se retrouvaient à court d’un homme. En fin de période, à la suite d’une dispute avec McKenna, Samuel Houde a été expulsé de la rencontre. Finalement, les efforts des Sags ne leur auront pas permis de sortir victorieux de ce duel les opposant aux Wildcats. Chez les gardiens, Shank a stoppé onze rondelles contre 16 pour Olivier Rodrigue. Après 60 minutes de jeu, Moncton l’emportait finalement 4-0 face à Chicoutimi.

Les Saguenéens reprendront l’action rapidement alors qu’ils croiseront le fer avec les Sea Dogs de Saint-John vendredi soir à 18h (heure du Québec) à Saint-John.

plus de nouvelles
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION FÉLIX BIBEAU
Il y a 7 heures
Remontée spectaculaire contre les Cataractes
Il y a 3 jours
L'indiscipline a raison des Saguenéens contre les Islanders
Il y a 4 jours
Les Sags ont raison du Titan
Il y a 5 jours
Pour Coramh, les Sags porteront l’uniforme orange et vert le 7 fév.
Il y a 1 semaine
Les Sags subissent la défaite en prolongation
Il y a 1 semaine