MENU

L’indiscipline coule les Sags à Baie-Comeau

André Emond

Les Saguenéens se sont inclinés par la marque de 4-2, dimanche soir, alors qu’ils étaient de passage à Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar. Malgré une remontée de deux buts, les Sags ont écopé d’une pénalité en fin de rencontre permettant ainsi au Drakkar de reprendre les devants avec un peu plus d’une minute à jouer.

Malgré les chances de marquer qui se faisaient rares en début de rencontre, les Sags étaient en mesure de tirer leur épingle du jeu. Le travail défensif des bleus était excellent, au point où il aura fallu un peu plus de neuf minutes au Drakkar pour inscrire un premier tir au but. Les locaux ont toutefois été opportunistes en ouvrant la marque sur leur troisième tir de la rencontre seulement. Les Sags ont également gaspillé deux avantages numériques lors de cette période retraitant ainsi au vestiaire avec un déficit de 1-0.

Les Sags ont encore eu tout un début de période lors de la reprise du jeu. Plusieurs joueurs des Sags ont toutefois été frustrés par Olivier Ciarlo, notamment Emmanuel Vermette et Fabrice Fortin qui ont passé près de créer l’égalité. Malgré les chances de marquer des Sags qui se faisaient nombreuses, le Drakkar est venu percer la muraille de Marshall Nicholls sur leur septième tir seulement. Après trois autres avantages numériques manqués lors de ce deuxième vingt, Jérémy Leroux est venu redonner un peu d’espoir aux siens avant de retraiter au vestiaire. C’est avec cinq secondes à faire que la recrue des Sags est venue réduire le pointage à 2-1 avec son quatrième filet de la campagne.

Marshall Nicholls est toutefois revenu en force en troisième période. Aidé de ses deux poteaux, il est venu frustrer les joueurs du Drakkar en réalisant plusieurs excellents arrêts. Quelques minutes plus tard, Maxim Massé a profité d’un retour de lancer pour engraisser sa fiche personnelle. Le numéro 7 des Sags est venu inscrire son neuvième filet créant de ce fait l’égalité. Les Sags ont toutefois joué avec le feu en fin de période en écopant d’une pénalité avec un peu plus de deux minutes à faire à la période. Comme de fait, les locaux sont venus prendre les devants en avantage numérique, avant de porter la marque à 4-2 dans un filet désert.

Les Saguenéens reprendront l’action le samedi 10 novembre à 16h alors que les Voltigeurs de Drummondville seront de passage au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Une mauvaise deuxième période qui coûte cher
Il y a 3 heures
Les Sags s’écroulent en troisième
Il y a 3 jours
Soirée haute en émotions au Centre Georges-Vézina
Il y a 5 jours
Le premier trio des Sags s’occupe du Drakkar
Il y a 6 jours
Campagne "Un hiver actif avec les Sags"
Il y a 1 semaine
Les Sags complètent la remontée
Il y a 1 semaine