MENU

L’Océanic met un terme à la saison des Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi ont subi l’élimination au terme du cinquième match de leur série de premier tour face à l’Océanic de Rimouski. Les hommes de Yanick Jean ont dû s’avouer vaincus au compte de 4-2 dans ce match qui était disputé au Centre Georges-Vézina.

C’est sans perdre de temps que les visiteurs ont donné le ton au match. Au terme d’un avantage numérique dès le départ, l’attaquant Jacob Mathieu, bien posté près du filet, est parvenu à rediriger une passe parfaite de William Dumoulin au fond de la cage du gardien Lavallée.

Quelques instants plus tard, ce sont les Sags qui ont pu déployer leur attaque massive. Malgré plusieurs occasions, ils n’ont pu compter sur autant de finition que leurs opposants. C’est finalement l’Océanic qui a inscrit le deuxième but du match sur un copié-collé de son premier filet. Cette fois, c’est Alexander Gaudio qui a échappé à la couverture défensive des Sags pour doubler l’avance des siens.

Chicoutimi n’a pas baissé les bras pour autant au deuxième vingt. Après avoir vu leur gardien stopper une échappée, les Sags se sont assurés de le récompenser en s’inscrivant à la marque. Au cours d’un jeu de puissance, Emmanuel Vermette a mis la touche finale à un beau jeu de passe alimenté par Gravel et Fortin.

L’Océanic a ensuite répliqué. Poursuivant sur sa bonne séquence actuelle, Luka Verreault a redirigé un tir de la pointe qui s’est frayé un chemin jusque dans le but. Puis, Peteris Bulans a redonné espoir aux siens en toute fin de période. Le Letton a bénéficié d’une savante passe de Thomas Desruisseaux pour déjouer Patrik Hamrla du revers.

La marque était donc de 3-2 après 40 minutes de jeu.

Les Sags n’ont toutefois pas pu renverser la vapeur en troisième. Malgré une domination au chapitre des tirs et des occasions de marquer répétées, les Bleus se sont butés à un gardien en pleine possession de ses moyens.

Ainsi, ce sont plutôt leurs rivaux rimouskois qui ont fait preuve d’opportunisme pour accentuer l’écart. Leur capitaine Mathis Gauthier a décoché un tir frappé depuis la ligne bleue qui s’est frayé un chemin à travers la circulation, trompant du même coup la vigilance du portier des Sags.

Ce but est alors venu mettre le clou dans le cercueil des Sags qui se retrouvent désormais en vacances.

Les impressions de l’entraineur-chef et directeur général Yanick Jean :

« La différence a été dans les détails. Je pense que tout au long de la série, [l’Océanic] a été capable, avec plus d’expérience, d’exécuter les détails mieux qu’on l’a fait. […] On a eu une superbe saison. On savait que ça allait être difficile dans les séries par rapport à la jeunesse de notre équipe. Ceci étant dit, il y a des choses qu’on se devait de mieux faire. Je pense qu’il y a des vétérans qui n’ont pas nécessairement joué leur meilleur hockey. »

plus de nouvelles
Repêchage LHJMQ 2023 | Le classement final des espoirs du CSR dévoilé
il y a 2 semaines
Portrait du repêchage de la LHJMQ 2023
il y a 3 semaines
Santé mentale: Les conseils de Jacques Plouffe
Il y a 4 semaines
Fabrice Fortin est finaliste pour le Prix Alec-Reid
Il y a 1 mois
REPÊCHAGE LNH 2023 | Trois joueurs des Sags dans la liste finale de la LNH
Il y a 1 mois
Maxim Massé nommé Recrue de l’année dans la LHJMQ
Il y a 2 mois