MENU

L’Océanic remporte la première manche

Malgré une remontée tardive de trois buts lors du dernier droit de la partie, les Saguenéens de Chicoutimi ont dû baisser pavillon en prolongation face à l’Océanic de Rimouski, s’inclinant par la marque de 4-3 vendredi soir au Colisée Financière Sun Life dans le premier duel des huitième de final des séries de la LHJMQ.

Alexis Shank, qui était d’office devant la cage des Sags, a repoussé 31 des 35 lancers

L’intensité du tournoi printanier était au rendez-vous dès les premières secondes du match alors que plusieurs bons coups d’épaules ont été distribués de part et d’autre. Les deux portiers ont également été solides devant leur filet, préservant la marque de 0-0 après 20 minutes de jeu.

Le vent a tourné en faveur de l’Océanic avec un peu plus de six minutes à écouler à la période médiane lorsque le défenseur Gabriel Villeneuve a asséné une violente mise en échec aux dépens de Ludovic Soucy et s’est vu décerner une pénalité majeure de cinq minutes. Les hommes de Serge Beausoleil ont profité de ce long avantage numérique pour toucher la cible à trois reprises en l’espace de 1:30, par l’entremise de Charles-Édouard D’Astous, Jeffrey Durocher et Jimmy Huntington. Après deux périodes, les Sags tiraient de l’arrière 3-0.

Les Saguenéens ont fait force de caractères lors du troisième tiers pour revenir de l’arrière et ainsi forcer la tenue d’une période de prolongation. Théo Rochette a d’abord inscrit les siens au pointage pendant une attaque massive, puis Hendrix Lapierre a ramené l’écart à un but en récupérant un retour de lancer dans l’enclave. Théo Rochette a finalement remis les compteurs à zéro avec trois secondes à écouler au tableau indicateur en poussant la rondelle derrière Colten Ellis pour envoyer les deux équipes en temps supplémentaires.

Les Chicoutimiens ont dominé une bonne partie de la période de prolongation en passant de longues minutes dans le territoire de leurs adversaires, mais Jimmy Huntington a été opportuniste en fin d’engagement pour procurer la victoire aux siens par la marque de 4-3.

Les Saguenéens et l’Océanic ont rendez-vous demain après-midi, le samedi 23 mars à compter de 16h au Colisée Financière pour le deuxième duel de la série. Les Saguenéens tenteront alors de créer l’égalité.

Les trois étoiles du match:

1: Jimmy Huntington – Océanic

2: Théo Rochette – Saguenéens

3: Radim Salda – Océanic

plus de nouvelles
Plandowski échangé contre deux choix au repêchage
il y a 2 semaines
DE NOUVEAUX ENTRAÎNEURS ADJOINTS: MARC-ANDRÉ GAGNON ET XAVIER BOUCHER
Il y a 2 mois
Notre nouveau capitaine Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 2 mois
Découvrez qui est Ethan Crossman
Il y a 2 mois
Découvrez qui est Rafaël Harvey-Pinard
Il y a 2 mois
Acquisition des Sags
Il y a 2 mois