MENU

L’opportunisme des Cataractes coule les Sags

André Émond

Bien que Andrei Loshko ait réussi à marquer ses deux premiers buts dans la LHJMQ, les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 5-2 face aux Cataractes de Shawinigan, au Centre Georges-Vézina, vendredi. 

Malgré que les Cataractes de Shawinigan ont réussi à se doter d’un momentum dans les premières minutes du match, les Saguenéens ont répondu brillamment grâce à Andrei Loshko, qui a marqué son premier but dans la LHJMQ, à l’aide d’une très belle manœuvre individuel et d’un tir parfait. Ce dernier a joué son quatrième match dans le circuit Courteau. C’est à la fin de première période, alors qu’il restait deux minutes à faire, que les Cataractes ont créé l’égalité pour ramener les deux équipes nez-à-nez au pointage au moment d’entrer aux vestiaires.

Les Cataractes ont continué là où ils avaient laissé en marquant après deux minutes de jeu en deuxième période. Ils ont ainsi pris les devants. Quelques minutes plus tard, les partisans du CGV pensaient bien avoir célébré le deuxième but de la saison de Félix Bédard, mais les arbitres ont jugé qu’il avait poussé la rondelle avec son patin. Les Saguenéens étaient de retour à la case de départ. Pour ajouter une couche d’eau froide, les Cataractes ont répondu avec deux filets rapides en moins d’une minute en milieu de période. Andrei Loshko a voulu redonner espoir à tout le monde en fin de deuxième en marquant un deuxième but dans le match.

En troisième période, les choses ne sont pas été comme les Sags le voulaient en début de période, alors que les Cataractes ont marqué à nouveau avec un peu plus d’une minute de jouer. Avec neuf minutes à faire et un avantage numérique de deux hommes pendant plus d’uen minute, l’entraineur-chef des Sags a utilisé une stratégie très peu utilisant en retirant son gardien de but pour qu’un autre joueur puisse embarqué sur la patinoire. Ceci dit, l’équipe n’a pas été en mesure de marquer au cours de ce 6 contre 3.

Le prochain match des Saguenéens aura lieu à Shawinigan, contre ses mêmes Cataractes, dimanche à 15h.

 

plus de nouvelles
Arrivez maintenant aux matchs des Sags avec votre billet en main! C'est terminé les files d'attente!
Il y a 14 heures
Camp des recrues 2022 : liste des joueurs présents
Il y a 2 jours
Exposition Les Saguenéens au fil du temps présenté par Rio Tinto
Il y a 4 semaines
Repêchage 2022 des Saguenéens
Il y a 1 mois
Les Sags procèdent à 5 transactions
Il y a 1 mois
Logo des Saguenéens 2022-2023
Il y a 2 mois