MENU

Mario Tremblay et Antoine Roussel s’ajoutent au conseil d’administration

LES SAGUENÉENS AJOUTENT DU POIDS À UN CONSEIL D’ADMINISTRATION DÉJÀ TRÈS BIEN GARNI.

Le président des Saguenéens de Chicoutimi, Richard Létourneau, était fier d’annoncer l’ajout de deux nouveaux membres au conseil d’administration en point de presse mardi matin au Centre Georges-Vézina.

Antoine Roussel, ancien joueur des Sags et Mario Tremblay qui n’a plus besoin de présentation ont un point en commun.

« Ils sont fiers de la région du Saguenay Lac-Saint-Jean et ils seront des membres du conseil d’administration à part entière dès maintenant », a confirmé le président très satisfait de ces nouvelles acquisitions.  « Nous avons déjà un conseil d’administration étoile avec une crédibilité hors pair et nous ajoutons deux autres personnes de grande qualité », de renchérir Richard Létourneau.

À la tête de l’organisation depuis le mois de novembre 2015, le président a rappelé que les administrateurs qui sont venus le rejoindre avec Jean-François Abraham, Marc Denis et Gilles Couture en 2016 pour le protocole de gestion de 10 ans qui se terminera en 2026 sont des membres exemplaires et très performants autant dans le domaine respectif qu’alentour de la table à la gestion des Saguenéens.

« Nous avons des gens d’expérience qui apportent une profondeur incroyable à notre organisation.  L’expertise inestimable d’Étienne Jacques, Yves Girard, Rémi Roy, Pierre Girard, Jean-Pierre Senneville et Nicolas Riverin donne à l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi une stabilité et une capacité inépuisable à faire de notre organisation l’une des plus performantes et les plus respectés dans le monde du hockey junior », de dire le président.

« De pouvoir ajouter Mario Tremblay et Antoine Roussel à notre groupe déjà très solide peut se comparer à faire deux acquisitions à la date limite des transactions en janvier pour permettre à l’organisation d’avoir tous les outils en main pour briller et exceller et ce, pour encore plusieurs années », d’illustrer Richard Létourneau.

Le conseil d’administration des Saguenéens est complété par deux personnes provenant de la ville, soit le conseiller Jacques Cleary et la directrice générale de Promotion Saguenay, Priscilla Nemey.

Mario Tremblay et Antoine Roussel étaient très excités de se joindre aux Saguenéens.  L’ancien joueur du Canadien et entraîneur dans la Ligue nationale de hockey Mario Tremblay a mentionné que les Saguenéens ont toujours été le petit canadien dans la grande région du Saguenay Lac-Saint-Jean et de se joindre à cette belle institution était très naturel pour lui et il est plus que fier de pouvoir joindre ce groupe compétent de gens d’affaires.

Pour sa part, Antoine Roussel était fébrile en se dirigeant vers le Centre Georges-Vézina ce matin.  « Je suis très excité et je me sens privilégié de rejoindre les Saguenéens, une organisation qui est un exemple pour plusieurs équipes juniors au pays.  Les Sags visent toujours de se renouveler et visent l’excellence et le surpassement chaque saison, autant sur la glace que dans les bureaux administratifs.  La culture de cette organisation imprégnée par les dirigeants depuis leur arrivée est remarquable.  Je serai une personne de plus qui veut aider à poursuivre ce chemin extraordinaire que ce conseil d’administration a créé depuis 2016 », de dire Roussel.

Les deux nouveaux venus à la direction de l’équipe mentionnaient que de se joindre au début du 50e anniversaire de l’organisation, une étape grandiose pour un club junior, était aussi une fierté pour eux, car ils veulent être des acteurs qui font une différence comme les membres du conseil d’administration qui sont en place depuis six ans maintenant.

 

MARC DENIS QUITTE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION ET DEMEURA UN SAGS À VIE

Avant d’annoncer la venue des deux nouveaux membres du conseil d’administration, Richard Létourneau a annoncé avec émotion le départ de Marc Denis à titre de gestionnaire et membre du conseil.

Après 7 saisons à titre de gestionnaire des Saguenéens comme vice-président hockey, Marc Denis ne sera pas de retour avec l’organisation et quitte ses fonctions dans le respect et sans aucune animosité.

« J’aimerais sincèrement remercier Marc Denis pour toutes ses saisons avec nous. Il fut d’une grande aide et d’un grand professionnalisme comme toujours. Marc était à la tête de recommandations importantes dans son rapport sur le hockey et il voulait rester intègre à travers sa démarche ce qui est tout à fait louable et comprenable.  Son départ a ouvert la porte à l’arrivée d’Antoine Roussel », a conclu Richard Letourneau visiblement ému.

Présent au point de presse, Marc Denis était à l’aise avec sa décision, bien qu’il avait un pincement au cœur suite à l’écriture de sa lettre de démission.  Je me suis impliqué à fond avec les Sags et malgré le fait que ma décision est réfléchie, il est évident que cela n’est pas facile de tourner la page.  Je resterai toujours un Sags », a-t-il conclu.

 

Résumé des deux nouveaux administrateurs

Mario Tremblay :

Comment une personnalité qui possède le surnom du « bleuet bionique » n’était pas encore associée avec les Saguenéens? Tremblay a commencé sa carrière junior en évoluant pour le Bleu-Blanc-Rouge de Montréal durant deux ans dans la LHJMQ. À sa 2e saison, il a connu sa meilleure saison , toutes ligues confondues, en produisant 100 points et 49 buts. Choix de premier tour (12e choix) par les Canadiens de Montréal en 1974, Mario Tremblay a joué toute sa carrière dans l’uniforme de la formation montréalaise.

On se souvient notamment de lui pour avoir marqué le but gagnant permettant aux Canadiens de gagner la Coupe Stanley en 1978 ou pour la passe qu’il a faite à Yvon Lambert permettant aux Canadiens d’éliminer les Bruins en demi-finale des séries éliminatoires de 1979. Grâce à cette victoire, les Canadiens avaient atteint la finale de la Coupe Stanley pour une quatrième année consécutive.

Le bleuet bionique connaît aussi une carrière dans le monde des médias. Depuis 2010, on le retrouve sur les ondes de RDS, où il est un panéliste régulier à L’Antichambre et commente le Hockey des Canadiens. Il collabore également aux Amateurs de sports au 98,5 FM.

Antoine Roussel :

Natif de France, Antoine arrive au Québec en 2004. Dès son arrivée, Roussel rejoint les rangs midget AA puis les AAA avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Au bout de douze rencontres, les Saguenéens de Chicoutimi, sous les ordres de Richard Martel, lui offrent la possibilité de tenter sa chance dans l’équipe pour la saison 2006-2007. Dès son deuxième match, il compte un point et une passe décisive et est désigné première étoile du match.

En 2010, il devient joueur professionnel dans l’ECHL. Il découvre parallèlement la Ligue américaine de hockey avec les Bruins de Providence. En juillet 2012, il signe finalement un contrat avec les Stars de Dallas. Il est appelé par les Stars en janvier 2013 et joue son premier match en carrière le 1er février face aux Coyotes de Phoenix. Roussel inscrit son premier but en ouvrant la marque et est désigné troisième étoile de la rencontre. Son entraîneur laisse sa chance à Antoine qui dispute 39 matchs de saison régulière.

La détermination d’Antoine est son plus gros atout. Depuis 2013, il a disputé 9 saisons dans la Ligue nationale de hockey.

Antoine possède aussi de l’expérience en affaires, maintenant copropriétaire de L’Érablière au Sucre D’Or, située à Laterrière. Même avec sa carrière d’hockeyeur, chaque année, tout dépendant de la durée de son parcours en séries éliminatoires, Antoine est en mesure d’aller donner un coup de main pour la saison des sucres. Roussel voit grand pour l’érablière familiale. L’endroit s’est beaucoup modernisé dans les dernières années et l’attaquant a même décidé de suivre des cours à l’Université Laval afin d’en connaître encore plus sur le domaine.

plus de nouvelles
La première victoire des Sags devra attendre
Il y a 16 heures
Un festival offensif pour le premier match des Sags à domicile
Il y a 2 jours
Les Sags peinent à trouver le fond du filet à Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Un premier match difficile en attaque pour les Sags
Il y a 1 semaine
Transaction / Desrochers acquis de Victoriaville
Il y a 1 semaine
Marc Denis a marqué l'histoire des Sags qui profitent des festivités du 50e pour lui rendre hommage
il y a 2 semaines