MENU

Massé brillant dans la victoire des Sags

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi ont remporté une quatrième victoire consécutive, cette fois en prolongation par la marque de 4-3, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda étaient de passage au Centre Georges-Vézina. Les Sags ont passé près d’une catastrophe alors qu’ils menaient 3-1 en milieu de troisième. Andrei Loshko est toutefois venu donner la victoire aux siens en prolongation permettant également à Maxim Massé de récolter son troisième point de la soirée.

Les Sags ont commencé à mettre de la pression sur leurs rivaux très tôt dans la rencontre. Après seulement quelques minutes, ils avaient d’ailleurs déjà eu quelques bonnes chances de marquer notamment sur un poteau de Thomas Bégin. De son côté, Charles-Antoine Lavallée n’a pas vu beaucoup d’action en première période, mais il a tout de même su effectuer le travail. Il a également été solide en désavantage numérique, permettant ainsi aux Sags de retraiter au vestiaire avec un pointage inchangé de 0-0.

Les Sags avaient toutefois l’intention de remédier à la situation en deuxième période. C’est donc Maxim Massé qui, après seulement 36 secondes, est venu ouvrir la marque lors d’une descente à trois contre deux. Malgré le rythme qu’aura engendré ce but, François-James Bluteau est tout de même venu créer l’égalité à la mi-période, forçant ainsi tout le monde à terminer les 40 premières minutes avec une égalité encore une fois.

À l’image de la période précédente, il y aura fallu peu de temps avant de voir les Sags inscrire un but. Cette fois, ce fut au tour de Félix Bédard de donner les devants aux siens en faisant dévier un tir de Loïc Usereau. Moins de deux minutes plus tard, Maxim Massé est venu en ajouter, sur une descente à deux contre un avec Thomas Desruisseaux, portant ainsi la marque à 3-1 pour les Sags après seulement cinq minutes en troisième.

Charles-Antoine Lavallée a toutefois échappé le tir de Daniil Bourash quelques minutes plus tard, permettant ainsi aux Huskies de réduire l’écart. Alors que les Sags croyaient finalement pouvoir terminer le tout en 60 minutes, Tristan Allard est venu propulser tout le monde en prolongation en créant l’égalité avec six secondes et des poussières à faire au troisième engagement. Il n’aura toutefois fallu que 30 secondes à Andrei Loshko pour donner la victoire aux Sags en prolongation à l’aide de tout un tir.

plus de nouvelles
Une mauvaise deuxième période qui coûte cher
Il y a 4 heures
Les Sags s’écroulent en troisième
Il y a 3 jours
Soirée haute en émotions au Centre Georges-Vézina
Il y a 5 jours
Le premier trio des Sags s’occupe du Drakkar
Il y a 6 jours
Campagne "Un hiver actif avec les Sags"
Il y a 1 semaine
Les Sags complètent la remontée
Il y a 1 semaine