MENU

Place aux séries!

Les Saguenéens de Chicoutimi ont conclu leur saison 2018-2019 sur une bonne note en signant une septième victoire consécutive après avoir disposé des Remparts de Québec par la marque de 6-4, samedi après-midi devant 14 080 spectateurs réunis au Centre Vidéotron.

Alexis Shank a signé une 27e victoire cette saison en repoussant 28 des 32 rondelles envoyées vers son filet.

Les Saguenéens n’ont eu besoin que de quatre lancers vers le filet de Kyle Jessiman pour rapidement s’imposer dans le match. Vladislav Kotkov, Hendrix Lapierre et Liam Murphy ont tour à tour trompé la vigilance du gardien des Remparts pour le chasser de son filet au profit de Carmine-Anthony Pagliarulo. Thomas Caron a quant à lui assuré la réplique du côté des locaux afin de porter de la marque à 3-1 après 20 minutes de jeu.

Le changement de gardien a été profitable pour les Diables-rouges qui ont explosé lors de la période médiane en inscrivant trois buts en avantage numérique pour prendre les commandes de la rencontre. Pierrick Dubé, Philipp Kurashev et Luke Kutkevicius ont trouvé le fond du filet pour permettre aux Remparts de retraiter au vestiaire avec une avance de 4-3 après deux périodes.

Les hommes de Yanick Jean ont toutefois fait preuve de caractères pendant le troisième tiers afin de revenir de l’arrière pour finalement reprendre les devants. Vladislav Kotkov a d’abord nivelé la marque dès la troisième minute de jeu, puis Félix-Antoine Marcotty a redonné l’avance aux siens peu de temps après en battant Pagliarulo de vitesse. Liam Murphy a finalement planté le clou dans le cercueil des Remparts en redirigeant la savante passe de William Dufour derrière Pagliarulo pendant un jeu de puissance pour confirmer la victoire des Saguenéens, qui l’ont emporté par la marque de 6-4.

Les hommes de Yanick Jean concluent donc leur saison régulière au sixième rang de la conférence de l’Est avec un dossier de 39-22-7 et affronteront l’Océanic de Rimouski lors du premier tour des séries éliminatoires de la LHJMQ.

plus de nouvelles
Soirée de premières contre Rimouski
Il y a 1 jour
Les Saguenéens s'inclinent par la marque de 6-4 face aux Remparts
Il y a 3 jours
Les Saguenéens l'emportent face aux Cataractes
Il y a 4 jours
Les Sags subissent une première défaite en temps réglementaire
Il y a 1 semaine
Les Sags réussissent leur entrée au Centre Georges-Vézina!
Il y a 1 semaine
Les Sags gagnent une fois de plus en temps supplémentaire
il y a 2 semaines