MENU

Première victoire dans la bulle pour les Saguenéens

Une poussée de deux buts en deuxième et troisième période a permis aux Saguenéens de l’emporter au compte de 4-2 cet après-midi à Québec alors qu’ils étaient opposés aux Voltigeurs de Drummondville. D’office pour une seconde rencontre consécutive, le gardien Alexis Shank a terminé la partie avec 18 arrêts. 

Cette victoire constitue la 200e de notre entraîneur-chef Yanick Jean à la barre des Sags. Félicitations Coach!

Après une première période plus tranquille, qui n’a vu aucune des deux formations s’inscrire au pointage malgré trois supériorités numériques,  la troupe de Yanick Jean n’a pas tardé à faire oublier leur défaite de mercredi lors du deuxième tiers. L’assistant-capitaine Xavier Labrecque a fait scintiller la lumière rouge derrière le filet drummondvillois en faisant habillement dévier un tir du défenseur Karl Boudrias. Le géant Louis Crevier a aussi été crédité d’une mention d’aide sur le troisième filet de la saison du #49. Par la suite, le capitaine Samuel Houde en a rajouté lors d’un avantage numérique. Boudrias, encore une fois, et l’attaquant Olivier Pouliot ont obtenu des passes à leur fiche sur le deuxième but des Bleuets.

Au cours de la deuxième période, les recrues William Dumont et Vincent Lévesque se sont illustrés, malgré le fait qu’ils n’en étaient qu’à leur deuxième rencontre en carrière dans le circuit Courteau. Le #71 Lévesque a notamment obtenu deux excellentes chances de marquer lors d’une attaque à cinq en fin de second engagement.

En troisième période, les Saguenéens ont poursuivi sur leur belle lancée, anéantissant les chances de l’adversaire d’obtenir les deux points de la victoire. Même si l’ancien des Sags William Dufour a réduit l’écart tôt lors du troisième vingt, le défenseur Loris Rafanomezantsoa a remis les pendules à l’heure avec les aides de Fabrice Fortin et de Tristan Pelletier. En toute fin de match, les hommes de Steve Hartley ont tenté un retour alors que Charlie Da Fonseca a eu raison d’Alexis Shank en avantage numérique, mais les Saguenéens ont sécurisé une victoire bien méritée alors que c’est Thomas Belgarde, avec un but dans un filet désert, qui a scellé l’issue de la rencontre. Évidemment, Karl Boudrias s’est fait complice du dernier but du match, portant son total face aux Volts à trois mentions d’aide, performance qui lui a d’ailleurs valu la première étoile de la rencontre.

Les trois étoiles du match :

1ère : Karl Boudrias

2e : William Dufour

3e : Loris Rafanomezantsoa

Les Saguenéens joueront de nouveau dimanche après-midi alors qu’ils affronteront les Olympiques de Gatineau et le tout premier choix du dernier repêchage Tristan Luneau à compter de 14h, toujours au Centre Vidéotron de Québec.

 

 

plus de nouvelles
La Fondation Sport-Études récompense 19 joueurs-étudiants de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Défaite des Saguenéens contre l'Armada
Il y a 4 jours
Les Cats remontent, les Sags défaits en prolongation
Il y a 5 jours
Les Sags l'emportent avec brio contre les Remparts
Il y a 7 jours
Les Sags s'inclinent en prolongation contre Gatineau
Il y a 1 semaine
La LCH lance l'édition inaugurale de la eCoupe Memorial présentée par Kia
Il y a 1 semaine