Prestation impeccable des Sags face à l’Océanic

Les Saguenéens de Chicoutimi ont blanchi l’Océanic de Rimouski 4-0 dimanche, au Centre Georges-Vézina. Ce gain important leur permet ainsi de se rapprocher à seulement deux points de leur rival rimouskois au classement général. Charles-Antoine Lavallée a stoppé les 24 tirs auxquels il a fait face devant le filet des locaux.
Fidèles à leurs habitudes, les Sags ont connu un autre bon début de rencontre. Il n’a fallu que 4 :22 au défenseur Etienne Tremblay-Mathieu pour ouvrir la marque sur un retour de lancer de la recrue Maxim Massé. Les Sags ont par la suite continué de dicter le rythme de la rencontre et ont récidivé quelques instants plus tard. Zachary Gravel a touché la cible à l’aide d’un tir sur réception en avantage numérique, faisant ainsi payer l’indiscipline de l’Océanic. Après 20 minutes de jeu, Chicoutimi a donc pu compter sur une avance de 2-0.
La deuxième période a offert une nouvelle chance aux visiteurs de revenir dans le match. Cependant, malgré trois opportunités en avantage numérique, dont une de quatre minutes, Rimouski n’a pu trouver de faille dans l’unité défensive des Sags. Leur étanchéité efficace leur a même permis de menacer le filet du gardien Patrik Hamrla à quelques reprises. Finalement, personne n’a marqué au deuxième tiers, si bien que les deux équipes ont retraité au vestiaire sur un score inchangé.
L’Océanic a enfin pu compter sur un sentiment d’urgence en troisième période. Toutefois, le gardien Lavallée avait d’autres plans et s’est imposé à plus d’une reprises devant les lancers rimouskois. Il a également eu l’aide de ses poteaux lors d’une fin de jeu de puissance pour Rimouski. De l’autre côté Hamrla a aussi été testé de belle façon par Emmanuel Vermette, mais a étendu la jambière pour museler l’attaquant des Sags. En fin de match, Fabrice Fortin est venu donné le but d’assurance aux locaux en marquant dans un filet désert depuis l’autre extrémité de la patinoire. Puis, Émile Duquet a profité d’un avantage numérique quelques secondes plus tard pour enfoncer encore davantage le clou dans le cercueil de l’Océanic. Les Saguenéens l’emportent donc 4-0.
« La manière a été impeccable pour nous. Sans Rodzinski, sans Mann, c’était une grosse tâche qui nous attendait. Nos défenseurs ont fait un travail formidable devant Lavallée. Lavallée a fait quelques bons arrêts aux moments opportuns. Tous nos attaquants se sont impliqués défensivement », a résumé l’entraineur-chef et directeur général, Yanick Jean, au terme de la rencontre.
Le prochain match des Saguenéens aura lieu le samedi 4 mars prochain, à 16h, alors que les Wildcats de Moncton seront les visiteurs pour l’occasion.