MENU

Remontée spectaculaire contre les Cataractes

Une poussée de quatre buts en troisième période a permis aux Saguenéens l’emporter contre les Cataractes à Shawinigan dimanche après-midi. Alexis Shank, d’office pour la rencontre, a effectué 34 arrêts dans le gain de 6-4 des siens. 

Quelques buts et beaucoup d’indiscipline ont été à l’honneur lors du premier vingt. Les Cataractes ont marqué à trois occasions. Le joueur de 17 ans Xavier Bourgault s’est inscrit à la marque deux fois et William Cummings a compté le troisième but de Shawinigan. Du côté des Sags, mis à part avoir été envoyé au cachot à cinq occasions, ils ont réussi à battre le gardien Justin Blanchette deux fois, les deux fois en désavantage numérique. Alors que Shawinigan menait 1-0 et évoluait avec un homme en plus, Félix-Antoine Marcotty s’est moqué de Leon Denny pour ensuite servir une belle à Blanchette et ainsi créer l’égalité. Villeneuve et Ducharme se sont faits complices du but du #91. Par la suite, alors que les Cataractes avaient les devants 3-1, ce fut au tour de Justin Ducharme de s’échapper pendant son équipe évoluait à quatre joueurs pour battre le cerbère adverse. Harvey-Pinard et Villeneuve ont amassé des mentions d’aide sur la séquence. Chez les gardiens, Shank a repoussé 23 rondelles (oui, oui, il n’y a d’erreurs!) tandis que Blanchette a cédé deux fois sur huit lancers. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière par un but face aux Cataractes.

Lors du deuxième vingt, un seul but, mais presque tout autant de punitions qu’en première. Pendant la période, les officiels ont sévi à six occasions, dont seulement deux à l’endroit des Saguenéens. Cependant, une seule équipe est parvenue à capitaliser sur ses chances. Tout comme en première, ce sont les Cataractes qui ont eu le dessus alors que Xavier Bourgault a complété son tour du chapeau pendant que Justin Ducharme croupissait au banc des punitions. Malgré quatre avantages numériques, les Saguenéens ont été incapables de trouver le fond du filet, laissant les Cataractes en avant. Chez les gardiens, Shank a effectué quatre arrêts tandis que Blanchette a été parfait face aux 20 lancers dirigés vers sa cage. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens étaient en arrière par la marque de 3-1.

Lors du troisième vingt, les Sags ont remonté la pente de manière spectaculaire. D’abord, le capitaine Harvey-Pinard réduit l’écart en désavantage numérique pour une troisième fois du match avec l’aide de Michael Pellerin et Justin Ducharme. Ensuite, c’est Vladislav Kotkov qui a finalement réussi à obtenir un but. Le #23 a accepté le généreuse passe de Samuel Houde pour enfiler sa 12e réussite de la saison. Harvey-Pinard a aussi été crédité d’une passe sur le filet. Quelques instants plus tard, le #88, Samuel Houde, a créé l’égalité après une belle séquence amorcée par Harvey-Pinard et Marcotty. Justin Ducharme en a rajouté en toute fin de rencontre. Le second but du #71 dans la rencontre a été assisté par Marcotty et Pelletier. La remontée étant complétée, les Saguenéens n’ont eu qu’à fermer la porte aux Cataractes. Chez les gardiens, Shank a stoppé sept tirs alors que Blanchette a cédé quatre fois sur 13 lancers. Après 60 minutes de jeu, les Sags renversaient la vapeur contre toutes attentes et l’emportaient par la marque de 6-4.

Les Saguenéens reprendront l’action vendredi le 13 décembre à 19h30 alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera de visite pour le dernier match de l’année 2019 au Centre Georges-Vézina!

plus de nouvelles
Acquisition Cole Stewart
Il y a 1 jour
Lapierre, Mercer et Crevier fébriles en vue du repêchage
Il y a 1 mois
Repêchage européen 2020
Il y a 1 mois
Ce que vous ne savez pas sur Louis Crevier
Il y a 1 mois
Repêchage 2020
Il y a 2 mois
SHANK, BOUDRIAS ET HOUDE FORMERONT LE TRIO DE 20 ANS DES SAGUENÉENS
Il y a 2 mois