MENU

Repêchage européen 2020

Matej Kaslik et Sergei Kuznetsov sont sélectionnés par les Sags

LE REPÊCHAGE EURO PERMET D’AJOUTER DEUX ATTAQUANTS   

 

Saguenay, le mardi 30 juin 2020 – L’état-major hockey des Saguenéens de Chicoutimi composé du directeur gérant Yanick Jean, du recruteur-chef Daniel Demers et du vice-président hockey Marc Denis ont profité du repêchage européen pour ajouter deux attaquants de 18 ans mardi en fin d’avant-midi.

Au 47e rang de ce repêchage, le Slovaque Matej Kaslik a été le choix des Saguenéens et au 107e rang, le Biélorusse Sergei Kuznetsov a également été choisi.

Les Saguenéens ont profité de tous les outils de la réglementation mis à la disposition par la Ligue canadienne de hockey pour faire deux choix euros, car les deux euros de la dernière saison sont admissibles pour jouer chez les professionnels la saison prochaine.

« Nous avançons dans une situation inconnue pour la prochaine saison en raison de la pandémie et nous pouvions choisir deux joueurs pour nous protéger et c’est ce que nous avons fait » de dire Yanick Jean.

Les deux joueurs sont des attaquants de 18 ans, Kaslik est un gaucher de 5’10 et 158 livres et Kuznetsov est un droitier de 6’02 et 191 livres.

« Matej Kaslik a déjà confirmé sa présence au camp d’entraînement des Saguenéens lorsque la situation le permettra et il sera déjà capable d’avoir un impact offensif pour l’équipe dès la saison prochaine.  Du côté de Sergei Kuznetsov, il a beaucoup d’expérience dans son pays à tous les niveaux » de dire Yanick Jean.

La saison dernière, les Saguenéens avaient aussi trois joueurs européens sur leur liste pour débuter la saison en raison du statut incertain de ses deux joueurs russes.  Cette situation est la même cette année.

 

plus de nouvelles
La Fondation Sport-Études récompense 19 joueurs-étudiants de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Défaite des Saguenéens contre l'Armada
Il y a 4 jours
Les Cats remontent, les Sags défaits en prolongation
Il y a 5 jours
Les Sags l'emportent avec brio contre les Remparts
Il y a 7 jours
Les Sags s'inclinent en prolongation contre Gatineau
Il y a 1 semaine
Première victoire dans la bulle pour les Saguenéens
Il y a 1 semaine