MENU

Repêchage LNH – 3 Saguenéens sélectionnés

Pour la deuxième fois de son histoire, les Saguenéens ont pu voir deux de ses joueurs être sélectionnés en 1er ronde de la séance de sélection de la LHJMQ alors que Dawson Mercer a été le 18e choix par les Devils du New Jersey et Hendrix Lapierre, le 22e choix par les Capitals de Washington. En 7e ronde, ce fut le tour de Louis Crevier d’entendre son nom au 188e rang par les Blackhawks de Chicago.

La dernière fois que deux joueurs des Sags avaient été choisis en première ronde de la LNH, c’était en 1981 quand Gilbert Delorme et Normand Léveillé avaient trouvé preneur respectivement par le Canadien et les Bruins.

Pour Dawson Mercer et sa famille, la sélection par les Devils a été la bienvenue et il s’est dit très content de prendre le chemin de l’équipe de la région de New York.

« Ma famille m’a supporté depuis mes débuts au hockey mineur et de célébrer avec eux ce soir est un moment fort apprécié.  Je suis très content, très fier et je pense que c’est une bonne équipe pour moi. »

Pour sa part, Hendrix Lapierre était fou de joie.  « Quelle belle ville et organisation pour devenir professionnel.  Quand j’étais petit, j’avais un chandail des Capitals dans ma chambre et j’ai toujours aimé cette équipe je portais des lacets jaunes pour attacher mes patins comme Alex Ovechkin.  D’avoir l’opportunité de faire partie de cette organisation me réjouit au plus haut point.  Je suis vraiment heureux » a déclaré le #92 des Sags.

Le directeur gérant des Saguenéens Yanick Jean était content pour ses deux joueurs.

« Comme organisation, d’avoir un joueur de sélectionné en première ronde de la LNH est un privilège.  D’en avoir deux est exceptionnel.  C’est un grand jour pour l’organisation des Saguenéens », de conclure Yanick Jean.

 

plus de nouvelles
Politique de remboursement pour abonnés du service LHJMQ En Direct
Il y a 3 jours
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines
Les Saguenéens s'inclinent malgré une solide prestation
il y a 2 semaines
Les Sags rebondissent face à l'Océanic
il y a 2 semaines
Les Saguenéens abdiquent en fusillade
il y a 3 semaines
Lapierre et Mercer mènent les Sags vers la victoire
il y a 3 semaines