MENU

RETOUR DE L’ENSEMBLE DU PERSONNEL HOCKEY CHEZ LES SAGS

RETOUR DE L’ENSEMBLE DU PERSONNEL HOCKEY CHEZ LES SAGS

Saguenay – Les Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ sont fiers d’annoncer le retour de l’ensemble du personnel hockey pour la saison 2021-2022. L’entraineur-chef et directeur général Yanick Jean est heureux de pouvoir compter sur l’entraineur-associé Claude Bouchard, l’entraineur adjoint Marc-André Gagnon, l’entraineur des habiletés et responsable du développement Olivier Bouchard et l’entraineur des gardiens Alex Carrier qui seront tous de retour en septembre 2021 pour encadrer les joueurs de l’organisation.

La thérapeute du sport Marie-Anne Delisle sera aussi de retour de même que le responsable de l’équipement Denis Tremblay.

« Je suis reconnaissant de la confiance témoignée par l’organisation et aussi fier du travail accompli par notre groupe d’encadrement. Nous sommes tous prêts pour les défis futurs et je suis bien content que nous amorcions ce nouveau chapitre ensemble. » de souligner l’entraineur-chef et directeur-général Yanick Jean.

« Notre groupe de recruteurs, mené par Daniel Demers demeurera aussi en place suite à la séance de sélection des 25 et 26 juin. Leur travail n’a pas été de tout repos dans la dernière année et nous les saluons.» poursuit-il.

Le vice-président hockey des Saguenéens, Marc Denis était heureux de pouvoir rappeler, par cette annonce, certaines valeurs chères aux Saguenéens : « Yanick et son équipe représentent tout ce que les Sags veulent projeter. Passion et professionnalisme, avec un souci du détail et du dépassement dans toutes les fonctions occupées. À cette étape-ci de la franchise, pouvoir compter sur des dirigeants et entraineurs qui ont à cœur le développement des athlètes, leur réussite académique et le bien de l’organisation est primordial. »

« Les mécanismes en place pour assurer la présence de Yanick Jean jusqu’à la fin de la saison 2025-2026 sont à la satisfaction de toutes les parties impliquées depuis la mise en place de son contrat en mai 2018. Les événements des derniers temps nous ont rappelé à quel point il est impératif de travailler avec une vision commune et des valeurs bien ancrées. »

À l’emploi de l’équipe depuis 1978, le directeur des opérations hockey Rénald Nepton a aussi vu son contrat prolongé. Il s’agit d’un contrat de cinq ans. « Neppy fait partie de l’identité des Saguenéens, nous sommes choyés de pouvoir compter sur un homme de sa trempe qui jouit d’une crédibilité certaine au sein du circuit. » de poursuivre Marc Denis.

Le président des Saguenéens de Chicoutimi, Richard Létourneau est motivé par les annonces du jour : « La stabilité ne rimera jamais avec complaisance chez les Saguenéens mais elle représente néanmoins un environnement propice à la réussite et au succès. Les derniers mois remplis d’adversité ont révélé des gens dévoués associés à notre organisation, je suis heureux de pouvoir poursuivre en comptant sur eux. »

Les Saguenéens de Chicoutimi sont prêts pour la séance de sélection de la LHJMQ qui aura lieu vendredi 25 juin (1er ronde) et le samedi 26 juin (ronde 2 à 14) en format virtuel.

L’état-major de l’équipe sera installé au Centre Georges-Vézina pour ces deux jours et rien n’est laissé au hasard par l’organisation afin de préparer la prochaine saison.

Le match d’ouverture de la prochaine saison aura lieu le vendredi 1er octobre au Centre Georges-Vézina à 19 h 30 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

 

plus de nouvelles
2 attaquants pour les Sags au repêchage Euro.
Il y a 4 semaines
Repêchage 2021 Saguenéens
Il y a 1 mois
Résumé des échanges
Il y a 1 mois
Dévoilement des finalistes du Trophée Maurice-Filion 2020-2021
Il y a 1 mois
Les nommés du Trophée Selke maintenant connus
Il y a 2 mois
Dévoilement des finalistes pour le Trophée Kevin-Lowe 2020-2021
Il y a 2 mois