MENU

Séries terminées pour les Sags

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi sont officiellement éliminés des séries d’après saison, alors qu’ils se sont inclinés face aux Remparts de Québec par la marque de 6-3, lundi soir, au Centre Georges-Vézina. Les Sags ont toutefois vendu chèrement leur peau, alors qu’ils menaient par la marque de 2-0 après le premier vingt.

Les Sags ont eu le dessus dans une première période qui s’est déroulée sous le signe de la robustesse. Alors que les visiteurs avaient commencé en force, Kevyn Brassard s’est montré très confiant en empêchant les Remparts de marquer le premier but du match. Quelques minutes plus tard, les Sags ont commencé à montrer les dents. C’est Émile Duquet qui a finalement concrétisé en donnant les devants aux Sags en avantage numérique. À peine 15 secondes plus tard, Xavier Roy est venu donner une priorité de deux buts aux locaux, au grand plaisir des partisans.

Si les Sags ont eu l’avantage au premier vingt, ce fut toutefois une autre histoire en deuxième période. Alors qu’un but de Félix Bédard a été refusé en début de période, les Remparts ont accéléré la cadence. Kevyn Brassard a finalement cédé, accordant un mauvais but d’un angle très restreint. Le cerbère des Sags a également connu quelques difficultés dans les instants qui ont suivis, accordants deux buts en 14 secondes.

L’avance des visiteurs a cependant été de courte durée, alors qu’Étienne Tremblay-Mathieu a réduit l’écart en début de troisième période à l’aide d’un tir vif qui a surpris tout le monde. Les Remparts n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. James Malatesta est venu redonner les devants à son équipe à l’aide d’un bon tir surprenant Kevyn Brassard à son tour. Zachary Bolduc est également venu donner une priorité de deux buts aux siens, à l’aide d’un tir sur réception qui s’est frayé entre les jambières de Brassard. Bolduc est finalement venu mettre le clous dans le cercueil en ajoutant un troisième but dans un filet désert, portant la marque finale à 6-3 pour les diables rouges.

Il s’agissait donc du dernier match de la saison pour les Sags. Il y avait de l’émotion sur la glace lors de la traditionnelle poignée de main alors qu’il s’agissait du dernier match de Michaël Pellerin, William Rouleau et Christopher Innis dans la Ligue Junior Majeure du Québec. Les Sags seront de retour en force l’an prochain toujours avec une jeune équipe, mais cette fois avec beaucoup plus d’expérience !

plus de nouvelles
Logo des Saguenéens 2022-2023
il y a 2 semaines
Le calendrier des Sags pour la prochaine saison maintenant dévoilé
il y a 3 semaines
Excellence académique : un taux de réussite de 100% pour les Sags sur les bancs d’école
il y a 3 semaines
Un nouveau chapitre de leur histoire : l’évolution du logo des Saguenéens
Il y a 4 semaines
Nouveau thérapeute du sport chez les Saguenéens
Il y a 1 mois
Le personnel d’entraîneur des Saguenéens est choisi pour 2022-2023
Il y a 1 mois